Ϟ Suçacide Vous voici 21 ans plus tard, Voldemort est mort et les enfants de Harry Potter vont a Poudlard, vous aussi ? |
Vous aimez le bleu, lire, l'odeur de la bibliothèque, les cours, vous faites preuve de sagesse, et savez garder votre sang froid en toutes circonstances ? Rejoignez le rang des Serdaigle, nous vous attendons !! |
|
| Rencontre à la bibliothèque.. | |
| Auteur | Message |
---|
Marilou Zanery Serdaigle - Première année
Messages : 80 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 25 Localisation : Tu aimerais le savoir ? Mwahahaha
Feuille de personnage Relations du personnage: Ambition/rêve : Humeur: (0/0)
| Sujet: Rencontre à la bibliothèque.. Dim 19 Fév - 8:23 | |
| Je marchais dans le château d'un pas détendu, et mes pieds me menèrent à la bibliothèque. J'aimais y aller, l'odeur de vieux livres et toutes ces rangées de bouquins tous plus étonants me rendais heureuse. Un bonheur simple, qui faisait que tout les jours je passais le reste de mon temps assises sur un vieux fauteuil a dévorer un bouquin. Comme aujourd'hui , d'ailleurs. Je lisais un recueil de sortilèges , et chaque pages était plus passionnantes que la précédente. J'entendis des bruits de pas et une voix qui m'étais inconnue , je sortais ma tête du livre pour regarder qui ça pouvait bien être. Une jeune fille , nouvelle surrement. Je la suivais d'un oeil tour en faisant mine de lire. Elle était brune, la taille environ, et plutôt jolie. Elle était dans le rayon habituel, ce qui me choqua car c'était la première fois qu'une autre personne que moi mettais le nez dans ces livres, car en règles générale les autres les trouvaient ennuyeux. Je relevais alors plus franchement la tête et lui souris. Cette fille commençais a me plaire.
- Salut. Tu es nouvelle ? |
| | | Lilas P. Finnigan Serdaigle - Première année
Messages : 104 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 25 Localisation : Poudlard.
Feuille de personnage Relations du personnage: Ambition/rêve : Me faire beaucoup d'amies sur qui compter. Humeur: (9/10)
| Sujet: Re: Rencontre à la bibliothèque.. Dim 19 Fév - 12:24 | |
| J'étais dans les dortoirs des filles lorsque j'eus un choc. J'avais encore un devoir à faire pour l'heure d'après et je devais me dépêcher. Je me précipitais à la bibliothèque puis marchais lentement dans la salle. Une jeune fille, une Serdaigle je pense, car elle avait le nez plongé dans un livre de sortilèges. Elle leva la tête d'un geste instinctif. Elle me scruta d'un regard interrogateur. Je continuais de chercher un livre sur les sortilèges. Elle me salua et me posa la question:
'' Salut ! Tu es nouvelle ?
- Oui, répondis-je. Je m'appelle Lilas. Lilas Finnigan. Et toi ?
J'étais heureuse qu'une autre élève de la même maison que moi me parle. Je sentais que nous allions bientôt être amie. |
| | | Marilou Zanery Serdaigle - Première année
Messages : 80 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 25 Localisation : Tu aimerais le savoir ? Mwahahaha
| Sujet: Re: Rencontre à la bibliothèque.. Dim 19 Fév - 12:34 | |
| - Oui, répondit-elle simplement. Je m'appelle Lilas. Lilas Finnigan. Et toi ?
°Lilas Finnigan..nan connais pas ! Elle à l'air sympathique, et d'après son insigne elle est à Serdaigle! Chouette!°
- Marilou Zanery, enchantée Lilas !
*Je lui souris à nouveau et lui fais signe de venir s'asseoir dans le fauteuil à côté de moi, ce qu'elle fit. Je me tournais un peu sur mon fauteuil de façon à mieux la voir pour lui parler. Je replaçais machinalement une mèche bleue derrière mon oreille , me fit craquer les doigts, puis recommença avec mes questions.*
- C'est rare que les gens viennent dans ce rayon, tu m’impressionne ! *je lui fit un sourire en coin*. Sinon, ça va? T'arrive à t'intégrer ici ?
°Je lui posais cette question sincèrement, c'est vrai qu'il peut être difficile de s'intégrer ici, rien que moi je ne connais pas grands monde, alors elle qui est nouvelle..Je la regardais dans les yeux en attendant sa réponse°. |
Messages : 104 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 25 Localisation : Poudlard.
Feuille de personnage Relations du personnage: Ambition/rêve : Me faire beaucoup d'amies sur qui compter. Humeur: (9/10)
| Sujet: Re: Rencontre à la bibliothèque.. Dim 19 Fév - 13:00 | |
| - Enchanté Marilou. Oui, j'aime bien ce genre de rayons, de plus, j'ai un devoir en sortilège à faire donc... Mais toi aussi, je vois, dis-je en jetant un coup d'oeil au livre qui était ouvert sur sa table.
Elle était toujours souriante et avenante ce que j'aimais bien chez elle. J'étais sûre à présent que nous deviendrons les meilleures amies du monde. Elle était plutôt grande et avait des yeux étranges je dois dire. Elle semblait bien s'intégrer à Poudlard et se faire des amis.
- Euh...Est-ce que tu pourrais m'aider pour le devoir en sortilèges s'il te plaît ? Je dois bien avouer que j'ai du mal à l'accomplir. Après, nous pourrions nous mettre à côté en cours non ?
J'attendis avec grande impatience qu'elle me réponde. |
| Sujet: Re: Rencontre à la bibliothèque.. Lun 20 Fév - 18:39 | |
| - Enchanté Marilou. Oui, j'aime bien ce genre de rayons, de plus, j'ai un devoir en sortilège à faire donc... Mais toi aussi, je vois, dis-je en jetant un coup d'oeil au livre qui était ouvert sur sa table.
Je lui souriais toujours, un sourire franc, le contraire des faux sourires made-in-pub-moldue (XD). Elle me ressemblais tellement, et puis c'était la première fois que je voyais quelqu'un s'aventurer dans ce rayon! Heureuse comme si comme un jour de noël, je me daisais que c'était carrément sure qu'on sera les meilleurs amies du monde! Et elle s'entendera forcément avec Leïla aussi ! On formera un trio d'enfer !
- Euh...Est-ce que tu pourrais m'aider pour le devoir en sortilèges s'il te plaît ? Je dois bien avouer que j'ai du mal à l'accomplir. Après, nous pourrions nous mettre à côté en cours non ?
Décidement, cette fille était tout simplement géniale. Je jettais un coup d'oeil à ma fiche, puis fit une grimace exagérée. Je fis mine de réfléchir , un petit sourire en coin. Puis un rire (plutôt étrange dois-je dire) sortit de ma gorge.
-Bien sur que je veux bien t'aider ! *je levais les yeux aux ciel* pas de soucis ! J'ai déjà fais la moitié de la feuille, et je bugg un peu là.. Ouais on pourrais se mettre à côté en cours, mais je voudrais pas laisser Leïla dans son coin non plus. *Voyant qu'elle me regardais d'un air interrogateur, je repris* . Oui, Leïla est une amie à moi, elle est à Serdaigle elle aussi! Je suis sure que tu t'entendra avec elle ! C'est une fille géniale! Comme toi apparement ! Bon, pour en revenir au devoir, t'en es ou toi ? |
| Sujet: Re: Rencontre à la bibliothèque.. Mar 21 Fév - 9:25 | |
| J'attendais avec impatience qu'elle me réponde puis sa réponse arriva après qu'elle eut affichée une grimace un tantinet exagérée.
-Bien sur que je veux bien t'aider ! *je levais les yeux aux ciel* pas de soucis ! J'ai déjà fais la moitié de la feuille, et je bugg un peu là.. Ouais on pourrais se mettre à côté en cours, mais je voudrais pas laisser Leïla dans son coin non plus. *Voyant qu'elle me regardais d'un air interrogateur, je repris* . Oui, Layla est une amie à moi, elle est à Serdaigle elle aussi! Je suis sure que tu t'entendra avec elle ! C'est une fille géniale! Comme toi apparement ! Bon, pour en revenir au devoir, t'en es ou toi ?
- Oh, d'accord. Eh bien, vous vous metterez à côté et moi je me mettrais à la table juste devant. Cela te va ? J'ai hâte de rencontrer Layla ! Moi ? J'en suis à la moitié à peine ! J'ai répondu à la 5ème question sur les 10 que nous avons à faire !!!
Je m'entendais vraiment bien avec elle !!!! Trop gentille et sympathique et apparemment elle pensait pareil sur moi. J'étais aux anges. Mais le devoir me sortit de mes pensées et je m'attablais à côté d'elle. |
| Sujet: Re: Rencontre à la bibliothèque.. Mar 21 Fév - 10:41 | |
| - Oh, d'accord. Eh bien, vous vous metterez à côté et moi je me mettrais à la table juste devant. Cela te va ? J'ai hâte de rencontrer Leïla ! Moi ? J'en suis à la moitié à peine ! J'ai répondu à la 5ème question sur les 10 que nous avons à faire !!!
°Lilas me fait rire ; elle prévoit déjà tout, nos places et tout.Mais je voualsi être sure qu'elle soit vraiment une bonne amie, car mes talents de métamophomage font souvent fuir les gens avec qui je commence à sympatiser, et moi je veux qu'on m'accepte comme je suis "en réalité". Et oui, car mes cheveux ne sont pas bleus en réalité, et puis mon corps est différent. je suis encore plus..bizarre dirais-je.°
-Heu..je reviens.
*Lilas parrait surprise, mais je me dirige vers un autre rayon, pour qu'elle ne puisse pas me voir pendant ma transformation. Une fois cachée, je respire un bon coup, puis me transforme, ou non, plutot me dé-transforme. Je redeviens à mon premier corps. Le vrai. Je touche mes cheveux, ils sont rouges, rouges pétants. Un sourire s'esquisse sur mes lèvres.*
°Je devrais peut-être rester comme ça en fait. Je ne devrais pas avoir peur du regard des autres comme je l'ais, et puis je sais pas si c'est pas moins voyant que mes cheveux bleus. Quoique ça doit être équivalent...°
*J'avance en direction de Lilas, et observe sa réaction. Je me sent mieux dans ce corps que dans les autres. C'est bizarre. Je suis bizarre. Je la regarde, je sais qu'elle m'à reconnue car mes yeux, eux n'ont pas changés, ils sont rouges de naissance, et je ne peut rien y faire...* |
| Sujet: Re: Rencontre à la bibliothèque.. Mar 21 Fév - 17:27 | |
| Je la vis alors partir vers les autres rayons et je supposais qu'elle devait aller chercher un nouveau manuel. Je m'assis donc et patientait quand elle revint...Changée. Elle était à présent rousse et j'adorais cette nouvelle couleur ! Je compris alors qu'elle était une métamorphomage. Capable de changer son corps à volonté ! Chose que j'aurais bien aimé être également car j'aurais apprécié caché de temps à autres les boutons qui paraissaient sur mon nez. Je courus alors vers elle et dit d'une voix heureuse et enjoué :
''Waouh ! Super, j'adore ta nouvelle coiffure. Ca doit être super d'être métamorphomage non ? En tout cas, j'adore !! Tu es superbe Marilou.
J'étais véritablement heureuse. Elle me regardait d'une façon étrange et je compris qu'elle s'était changée afin de voir ma réaction. Elle voulait voir si j'acceptais ce don mais elle n'avait pas à s'inquiéter. Elle aurait pu avoir un oeil, des pieds palmés, être une géante, un loup-garou... ça m'aurait bien été égal ! En plus, j'avais un don moi aussi. Le don de vélane. J'étais tout comme elle, différente des autres. |
| Sujet: Re: Rencontre à la bibliothèque.. Mer 22 Fév - 11:59 | |
| ''Waouh ! Super, j'adore ta nouvelle coiffure. Ca doit être super d'être métamorphomage non ? En tout cas, j'adore !! Tu es superbe Marilou.
Je souris, puis regarde mon nouveau corps. Je suis grande (pas loin d'1m72 je pense), mince, rousse ( même si c'est tellement rouge que rousse ne convient plus), et mon teint et blanc. Mes yeux sont ultra maquillés ainsi que ma bouche. Je porte une chaussette rouge rayée et l'autre rouge unie, un petit gilet blanc et des cordes dans les cheveux.. Spécial mais j'aime bien! Je suis contente de voir que Lilas est vraiment une amie. C'est avec un immense sourire que je lui réponds :
- Oui, mon talent de metamorphomage est plutôt chouette, même si des fois j'aimerais m'en passer.. Il y a des jours ou j'aimerais mieux être plus normale. Mais enfin, on choisit pas ! Et toi tu a *je veut lui demander si elle aussi a un pouvoir spécial , mais n'ose pas , ça pourrais être personnel..* tu as aussi eue du mal a cet exercice ?
º c'est quoi cette phrase bateau? Bon bah on verra bien ce qu'elle repondra..º |
| Sujet: Re: Rencontre à la bibliothèque.. Mer 22 Fév - 12:35 | |
| - Oui, mon talent de metamorphomage est plutôt chouette, même si des fois j'aimerais m'en passer.. Il y a des jours ou j'aimerais mieux être plus normale. Mais enfin, on choisit pas ! Et toi tu a *je veut lui demander si elle aussi a un pouvoir spécial , mais n'ose pas , ça pourrais être personnel..* tu as aussi eue du mal a cet exercice ?
- Celui de sortilège ? Non, mais j'avais oublié que je devais le faire pour aujourd'hui ° c'était inutile de préciser que pour cela j'avais une mémoire de poisson rouge°. Mais, mon instinct me dit que tu voulais me demander autre chose... Quelle est cette question ?
Je savais qu'elle voulait me poser une question plus personnelle car elle avait commencé une toute autre phrase et avait commencé à rougir. Puis elle s'était reporté sur une question simple. J'étais surtout curieuse de savoir ce qui l'intéressait vraiment. Elle était très sympa et j'adorais sa tenue même si elle était très éloignée (côté mode) de la mienne. Je portais un petit pull blanc et une jupe bleu marine. J'avais de petits escarpins plutôt mignons et j'avais coiffé mes cheveux bruns et raide en une sorte de chignon décontracté. J'avais juste eu le temps le matin même d'appliquer du mascara et du crayon sur mes yeux sombres. |
| Sujet: Re: Rencontre à la bibliothèque.. Sam 25 Fév - 12:23 | |
| - Celui de sortilège ? Non, mais j'avais oublié que je devais le faire pour aujourd'hui. Mais, mon instinct me dit que tu voulais me demander autre chose... Quelle est cette question ?
ºMince je n'ais pas été assez discrète , quoique c'est pas nouveau; la discrétion et moi, ça fait deux..voir trois!º
*Je me mord la lèvre inférieur, c'est un reflex quand je suis embarassé. Je me remet une mèche autour de l'oreille, puis annonce la couleur.*
- Tu as un pouvoir, une différence par rapport aux gens comme moi ?
*Je la regarde droit dans les yeux, y cherchant quelque chose, une étincelle comme on dit dans livres. J'y lisais quelque chose qui me dit comprendre que j'avais gagnée ; j'allais avoir ma réponse.* |
| Sujet: Re: Rencontre à la bibliothèque.. Sam 25 Fév - 12:43 | |
| - Tu as un pouvoir, une différence par rapport aux gens comme moi ?
Elle lâcha enfin la réponse qui la tirallait depuis un bon bout de temps. Avant qu'elle pose sa question, j'aurais juré qu'elle s'était mordue la lèvre. J'étais rassurée car je m'étais attendue à quelque chose de plus indiscret.
- Oh... J'ai une sorte de ''don''. Je suis une vélane. Enfin, en partie vélane. Mon père est sorcier et ma mère vélane donc... c'est de là que me viens l'attirance que j'exerce sur les garçons et ma beauté naturelle. Ne t'inquiète pas, tu n'as pas à être gênée car je m'y habitue très bien depuis que j'ai 8 ans. Nous avons un peu le même don car toi aussi tu peux changer ton apparence et devenir magnifique.
° Finalement, j'étais sûre de devenir très vite amie avec elle car nous avions plein de points communs °.
J'attendis sa réaction avec patience ° chose que je n'avais pas hérité de ma mère, ça c'est sûr... ° |
| Sujet: Re: Rencontre à la bibliothèque.. Sam 25 Fév - 12:59 | |
| - Oh... J'ai une sorte de ''don''. Je suis une vélane. Enfin, en partie vélane. Mon père est sorcier et ma mère vélane donc... c'est de là que me viens l'attirance que j'exerce sur les garçons et ma beauté naturelle. Ne t'inquiète pas, tu n'as pas à être gênée car je m'y habitue très bien depuis que j'ai 8 ans. Nous avons un peu le même don car toi aussi tu peux changer ton apparence et devenir magnifique.
ºVelane..waouh ! La classe !º
*Sa dernière phrase me dit rougir comme une pivoine. Je ne réussie qu'à bafouillée un petit :*
- Arrête tu vas me faire rougir !
*De tout façon, c'était déjà fait, j'étais aussi rouge que mes cheveux.. J'étais contente qu'elle aussi ais un don, je me sentirais moins seule. Une idée me traversa l'esprit, et me fit sourire. Je pris la main de Lilas, qui ne comprenait pas tout apparememt. Je me concentrais et fermais les yeux, puis au bout de réantes petites secondes, je les rouvrais, et observais le résultat. Je m'etais métamorphoser en lilas ! J'observais "mon" corps, enfin plutôt "son" corps. Nous étions identiques, complètement identiques. La situation était plutôt hilarante. D'ailleurs j mevmit a rigoler ! J'entendis quelques bruits de pas, derrière moi, et pria pour que ce ne soit pas la bibliothécaire. Un silence pesant s'installa, alors je me retournais et dévisageais la personne qui de tenait devant moi.* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre à la bibliothèque.. Sam 25 Fév - 13:09 | |
| Alexine Flore marchais à travers les rayons de livres, en y faisant régner l'ordre et le silence qu'elle aimais tant. Elle entendit des tires sonores pas loin de la ou elle de trouvait, alors elle courrit presque pour voir la source de ces bruits extrêmement gênant pour notre bibliothécaire. Énervée et essouflée, elle arriva au rayon responsable de ces rires. C'était deux filles, deux jumelles. Elles étaient habillées pareil, le même visage trait par trait, les mêmes cheveux.. Deux photocopies. Alexine Flire , agacée, prit la plus proche d'elle, lui fit un regard noir . Puis elle dit signe a l'autre fille de la suivre. Suivie des deux insupportables filles, elle de dirigeais vers la porte de la bibliothèque.*
- Vous n'avez pas intérêt a remettre les pieds ici !!!cria t'elle . Allez, dehors !!
|
| Sujet: Re: Rencontre à la bibliothèque.. Sam 25 Fév - 13:19 | |
| *Je regardais la porte de fermer sous mon nez, puis me tourna vers Lilas, n'en revenant pas de notre histoire*
- Bah dites donc elle a pas l'air commode elle..
*Je leva les yeux au ciel, puis les redecendais tout en secouant tête. Il n'y avait qu'une solution, cette femme est folle...Lilas et moi étions là, les bras ballant, ne sachant quoi faire. Je nous observais, puis décréta:*
- Nous sommes des photocopies ! Cherchez l'erreur !
*Je rigolais a ma propre phrase, puis mît mon bras sur l'épaule de Lilas.*
- Baah, c'est pas dramatique, on s'en passera de la bibliothèque ! Allez viens, on va voir ailleurs! Je la prit pas la main et l'emmenais autre part.*
Hors RPG > Lilas tu n'as qu'à ouvrir un sujet ou bon te semble !;) |
| Sujet: Re: Rencontre à la bibliothèque.. Sam 25 Fév - 14:31 | |
| - Arrête tu vas me faire rougir !
Sa phrase me fit rire car elle était la photocopie d'une tomate. Elle s'approcha de moi et tout d'un coup, je ne compris plus rien et elle m'attrapa le bras puis soudain, quand elle rouvrit les yeux, nous étions des jumelles. Je remarquais alors que j'avais loupé mon maquillage puis, comprenant la situation, nous nous mîmes à éclater de rire. J'entendis des bruits de pas derrière nous et je priais pour que ce ne soit pas la bibliothécaire mais malheureusement, c'était bel et bien elle. Elle nous prit par les mains et nous fit sortir en criant :
- Vous n'avez pas intérêt a remettre les pieds ici !!!cria t'elle . Allez, dehors !!
°Elle n'était vraiment pas commode celle-là...° Marilou semblait avoir eu la même réflexion que moi car elle dit d'une voix tendue :
- Bah dites donc elle a pas l'air commode elle..
J'aquiscais puis Marilou continua :
- Baah, c'est pas dramatique, on s'en passera de la bibliothèque ! Allez viens, on va voir ailleurs!
Je la suivais alors et je décidais d'aller à la salle commune de Serdaigle où personne ne pourrait nous déranger. Je l'entraînais alors en riant dans la direction de notre cher salle commune en riant comme des folles.
Hors RPG : Je continue justement dans la salle commune de Serdaigle si ça ne te dérange pas trop ;)
|
| | | Lily L. Potter Modératrice - Gryffondor - Première Année
Messages : 723 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 25 Localisation : Statue de la Sorcière Borgne
Feuille de personnage Relations du personnage: Ambition/rêve : Joueuse de Quidditch Humeur: (8/10)
| Sujet: Re: Rencontre à la bibliothèque.. Sam 10 Mar - 15:31 | |
| Sujet terminé > vérouillé et mis dans la pensine ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre à la bibliothèque.. | |
| |
| | | | Rencontre à la bibliothèque.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|