Je regrettais de ne pas voir assez souvent ma soeur Dominique. Nous étions pourtant dans la même maison non ? J'avais donc décidé de prendre les choses en mains et d'organiser une journée spéciale soeurette. Je l'avais invitée un week-end et nous allions faire les boutiques à Pré-Au-Lard pour nous acheter des sucreries chez Zonko, voir la Cabane Hurlante, déguster une Bierraubeurre aux Trois Balais et autres choses... Elle était aussi impatiente que moi et j'avais passé des heures à choisir la tenue que je porterais. J'avais donc opté pour une mini-jupe, des ballerines et un petit tee-shirt plutôt décolleté. Je la suivais le matin de notre journée et nous mangeâmes ensemble dans la Grande Salle. Dès que je la vis aux grandes portes de la salle. Je l'apostrophais de ma voix cristalline ( propre à mes dons de Vélane ) :
- Dom' ! Tu vas bien ? Impatiente de cette journée à Pré-Au-Lard n'est-ce pas ? Nous ferons une petite visite dans la Cabane Hurlante ?
Je savais très bien qu'aucun fantôme ( même si les légendes prétendaient le contraire ) n'habitait cette immense demeure délabrée et je désirais y faire un tour.