Ϟ Suçacide
Bienvenue à toi, ô noble visiteur !
Tu es sur Suçacide : 21 ans plus tard Rose Weasley, Scorpius Malefoy etc... Sont arrivés à Poudlard. Le professeur McGonnagall est maintenant Directrice de Poudlard. Plus de Mangemorts, tout le monde essaie et arrive à oublier la période de Voldemort. Alors inscrivez-vous sur notre forum ! La joie et l'insouciance règnent, serez vous du côté des vils Serpentard, des courageux Gryffondor, des émotifs à Poufsouffle ou bien des travailleurs à Serdaigle? Ou bien encore un de leurs parents, ou un sorcier venu d'ailleurs... Mais pour le savoir, il vous faudra vous inscrire!
Ϟ Suçacide
Bienvenue à toi, ô noble visiteur !
Tu es sur Suçacide : 21 ans plus tard Rose Weasley, Scorpius Malefoy etc... Sont arrivés à Poudlard. Le professeur McGonnagall est maintenant Directrice de Poudlard. Plus de Mangemorts, tout le monde essaie et arrive à oublier la période de Voldemort. Alors inscrivez-vous sur notre forum ! La joie et l'insouciance règnent, serez vous du côté des vils Serpentard, des courageux Gryffondor, des émotifs à Poufsouffle ou bien des travailleurs à Serdaigle? Ou bien encore un de leurs parents, ou un sorcier venu d'ailleurs... Mais pour le savoir, il vous faudra vous inscrire!

Ϟ Suçacide

Vous voici 21 ans plus tard, Voldemort est mort et les enfants de Harry Potter vont a Poudlard, vous aussi ?
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
♣️Vous aimez le bleu, lire, l'odeur de la bibliothèque, les cours, vous faites preuve de sagesse, et savez garder votre sang froid en toutes circonstances ? Rejoignez le rang des Serdaigle, nous vous attendons !!♣️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er cours de métamorphose, tous niveaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carter Hills

Carter Hills

Directeur des Poufsouffles et Professeur de MethamophoseDirecteur des Poufsouffles et Professeur de Methamophose



Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2012

1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:05

Carter se reveilla tôt non sans mal à vrai dire. Pour se réveilla il se passa un peu d'eau froide sur le visage. Il voulait être sûr que son premier cours se déroulerait bien. Il se sentait comme un élève pour son tout premier cours de l'année. Il sourit et s'habilla rapidement. Il coiffa ses cheveux et regarda sa petite barbe de deux jours, il allait la laisser un peu ça donnait un petit charme.
Il se dirigea vers sa salle, à l'autre bout du château. Carter entra, et il ouvrit grand les rideaux, laissant le petit jour illuminer un peu la salle. Il lui restait une petite demi-heure avant que les premiers élèves arrivent. Carter s'affaira à préparer tout ce qu'il avait besoin pour son cours, il disposa sur les tables le matériel necessaire.
Il se retourna et écrit au tableau CARTER HILLS, VOTRE SUPER PROF DE METAMORPHOSE.
Carter se mit sur son bureau et observa sa salle. Il était quand même fier de lui, on l’avait souvent pris pour un raté, mais là c'était lui le prof. Carter esquissa un sourire. Il ouvrit la porte de la classe et s'assit en attendant que les premiers de ses élèves arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter

Lily L. Potter

Modératrice - Gryffondor - Première AnnéeModératrice - Gryffondor - Première Année



Messages : 723
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : Statue de la Sorcière Borgne

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Joueuse de Quidditch
Humeur:
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Left_bar_bleue8/101er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty_bar_bleue  (8/10)
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:55

*Je marchais d'un pas rapide en direction de la salle de Metamorphose , impatiente de mieux connaitre le professeur. Je l'avais déjà apperçus quelques fois dans la Grande Salle, mais jamais eue en cours. Même vue de loin, je sentais qu'il était comme "différent" des autres professeur, plus détendu, cool, zen..*

°Tout le contraire de la majoritée des autres, quoi..°

*C'est en tête du troupeau que je rentrais dans la classe, et m'asseyais vers le milieu de la salle. Un grand brouhaha de chaises se fit, puis un petit silence s'installa. Je lu l'inscription au tableau, puis un grand sourire s'afficha sur mes lèvres.*

°Il a l'air trop cool !°

*Je sortais mon livre et le posais sur la table, puis fit de même avec ma baguette magique.*
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter

Albus S. Potter

Serpentard - Troisième AnnéeSerpentard - Troisième Année



Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2012

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve :
Humeur:
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Left_bar_bleue0/01er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty_bar_bleue  (0/0)
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:54

Ce matin, Albus commençait par le cours de Metamorphose, il avait vraiment hâte. En même temps que beaucoup d'autres élèves il entra dans la classe. Il s'assit à une des tables, sortit son livre, sa baguette et se demanda quel serait le sujet du cours d'aujourd'hui. Sur les tables, il y avait des petits panier et Al' se demanda ce qu'il y avait à l’intérieur. Albus espérait apprendre de nouveaux sorts, plus compliqué. Il se demanda si le prof était un Animagi, comme Mc Gonagall, la prof que ses parents avaient eu pendant leurs études à Poudlard.
°Je sens que les cours de Métamorphose vont être carrément super.°
En attendant que tout le monde soit arrivé Albus observa la salle. Elle était immense, avec de grande fenêtre qui laissa passer la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas P. Finnigan

Lilas P. Finnigan

Serdaigle - Première annéeSerdaigle - Première année



Messages : 104
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Me faire beaucoup d'amies sur qui compter.
Humeur:
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Left_bar_bleue9/101er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty_bar_bleue  (9/10)
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:39

Lilas était impatiente car aujourd'hui elle participerait à son premier cours de métamorphose. Quand elle pénétra dans la vaste classe, elle aperçut Albus et alla s'asseoir à son côté. Elle lui lança d'un ton joyeux :

- Bonjour Albus !

Il lui souhaita également la bienvenue et elle sortit ses affaires. Elle avait hâte de commencer les cours car c'était une matière qu'elle appréciait particulièrement avec les sortilèges. Elle avait également quelques facilités ce qui l'aidait bien à se faire apprécier par ses professeurs. Elle se demandait quelles sortes de choses le professeur allait bien pouvoir leur demander pour ce premier cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-ecole-magiq.harrypotterfans.fr/
Anonymous

Invité

Invité



1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:07

*J'entre dans la classe silencieusement et vais m'asseoir à une table au hasard. Rien de mieux que de se mettre là où on ne se met jamais pour se faire des amis, ou des ennemis d'ailleurs ... Je tourne la tête à ma gauche et vois une fille rousse qui observe le prof avec un certain amusement dans le regard. Quand je l'observe à mon tour, je comprends mieux pourquoi. Je sors les affaires de mon sac et les dépose sur ma table, attirant malgré moi l'attention de la fille à côté de moi. Je la regarde et lui souris gentiment.*
- Salut, quel est ton nom ?
*Je la regarde dans les yeux et en profite pour l'observer attentivement. Ses cheveux ne sont pas roux mais vraiment rouge ! C'est à ce moment que je me souvient d'elle. Je l'ai déjà vu dans la salle commune. Il me semble que c'est la frangine de Albus Potter. Je bouge ma tête sur le côté et le repère, puis je reporte mon attention sur la fille a-haute en couleur. À vrai dire ils ne se ressemblent pas, mais quand on regarde leur parents, on voit qui tient de qui.*
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter

Lily L. Potter

Modératrice - Gryffondor - Première AnnéeModératrice - Gryffondor - Première Année



Messages : 723
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : Statue de la Sorcière Borgne

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Joueuse de Quidditch
Humeur:
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Left_bar_bleue8/101er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty_bar_bleue  (8/10)
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:27

Je regarde Nathan s'installé à mes cotés. C'est boette, d'habitude je me souvient pas des noms des end que je connais pas ou peu, et il de trouve que j'ai entendue le prénom du jeune homme à coté de moi qu'une fois, je crois que c'est Al' qui m'en avait parlé. Je lui gratifie un petit sourire, puis pousse mes affaires que j'avais -a la grande spécialité- étalé partout, afin qu'il ais un prude place.

- Salut, quel est ton nom ?

- Appelles moi Lily. Enchantée !

Je le regarde m'examinée, amusée. J'ai l'habitude que les gens me regardent bizarrement, il fait dire que c'est pas tout les jours qu'on voit quelqu'un avec des cheveux rouges.. Mais j'aime bien être un peu "différente" des autres, d'ailleurs on me le dit souvent.. M'enin, peu importe..
Je le fixe dans les yeux, un petit soirée en coin, tout en mastiquant la pauvre plume qui le sert de chewingum..

- Et tu es Nathan.

Cette phrase n'est pas une question , mais plutôt une affirmation..

-Quel âge as-tu , Nathan ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité



1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:36

- Et tu es Nathan.

*Mes sourcils se haussent malgré moi. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle connaisse mon nom. On a beau être dans la même maison, je ne lui avais jamais parlé. Elle m'adresse un sourire et se tourne sur sa chaise pour être un peu plus face à moi.*

- Quel âge as-tu , Nathan ?

*Cette fois c'est moi qui souris. Je sais qu'il y a au moins une chose, même si il y en a sûrement beaucoup plus, qu'elle ne sait pas de moi.*

- J'ai 13 ans.

*Puis je me replonge dans mes souvenirs et me souviens du banquet de début d'année. Je la fixe un peu plus intensément avant de réaliser que je la connais et qu'on s'était déjà un peu parlé. Elle s'était assise à côté de moi il me semble et on avait rigolé ensemble.*

- Et toi 11 c'est ça ? Je me souviens de toi au banquet en début d'année.

*Je jette un coup d'oeil vite fait au professeur, il est occupé à faire je ne sais quoi, très bien. Ça me donne l'occasion de parler tranquillement avec Lily.*
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. Potter

Lily L. Potter

Modératrice - Gryffondor - Première AnnéeModératrice - Gryffondor - Première Année



Messages : 723
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : Statue de la Sorcière Borgne

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Joueuse de Quidditch
Humeur:
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Left_bar_bleue8/101er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty_bar_bleue  (8/10)
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:40

*Je me tourne sur ma chaise, de façon à pouvoir lui parler sans me faire un torticoli. *

- J'ai 13 ans.

*Ça y est, je m'en souvient. C'était au début d'année qu'on s'était vis, à la Cérémonie des Répartitions. J'etais complètement perdue, et je m'était assise à côté de lui. Il m'avait rassuré, et nous avions blagué ensemble.. Je le trouvais sympa, et je crois que je ne me suis pas trompé. Nathan a de l'humour, et pour moi les gens en ayant sont forcément sympathiques. Nathan n'échappe pas à la règle !*

- Et toi 11 c'est ça ? Je me souviens de toi au banquet en début d'année.

*Un sourire plus franc s'esquisse sur mes lèvres. Ç'est drôle, nous pensions à la même chose...*

- Gagné !

*Je regarde autour de moi, le silence commence à se faire.. Je me rapproche alors de Nathan pour lui chuchoter :*

- Ce prof a l'air sympa.. Tu l'as déjà eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité



1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:46

*Le silence commence à entourer la salle et l'attention sur le professeur. De toute évidence, tous les élèves sont rentrés dans la classe. Lily s'approche et me chuchote sans bruit.*
- Ce prof a l'air sympa.. Tu l'as déjà eu ?
*Je le regarde un peu mieux et observe sa manière de faire. De toute évidence, il n'est pas comme les autres, et un prof' comme ça on s'en souvient ! Le plus silencieusement possible pour ne pas me faire une mauvaise image dès maintenant aux yeux de ce professeur, je me rapproche également un peu de Lily pour lui répondre discrètement.*
- Nan, il est nouveau je crois.
*Le silence à finalement atteint le maximum et tout le monde fixe Hills avec de grands yeux ronds, dévoilant leur curiosité. J'aime cette ambiance, un peu tendue mais amusée ... J'ai vraiment hâte de commencer ce cours, je n'ai jamais été un génie en Métamorphose, mais j'adore cette matière et me débrouille plutôt bien, admettons-le.*
Revenir en haut Aller en bas
Carter Hills

Carter Hills

Directeur des Poufsouffles et Professeur de MethamophoseDirecteur des Poufsouffles et Professeur de Methamophose



Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2012

1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitimeMer 4 Avr - 7:19

Tous les élèves étaient rentrés. Du moins les élèves à l'heure, je pensais bien qu'il y auraient des petits retardataires. J'allais commencer le cours avant que les bavardages perdurent pour de bon, je voyais déjà quelques élèves qui bavardaient, je leur lançait un peu regard pour les prévenir. Je préférais ne pas être trop autoritaire, du moins si mes élèves me le permettaient. Le programme du cours d'aujourd'hui était simple, je voulais juste tester un peu leurs niveaux. Je faisais l'appel rapidement, presque tous les élèves était là, il ne restait que peu de place dans la salle.
- Bon mes p'tits jeunes. Je vais être clair. Je peux être sympa. Genre le top du top du sympa. Tant qu'on continue à avancer dans le programme et que ça se passe bien. Je vous préviens, au premier dérapage, j'enfilerais mon costume du méchant prof sévère. Bon, vous m'avez pas l'air trop bête, vous devriez bien comprendre ?
Quelques élèves se mirent à rire. J'observais ma classe. Certains à mon avis, allaient m'étonner. J'allais commencer par le sort le plus facile, pour mettre les jeunes dans l'ambiance.
- Bon vous prenez une aiguille vous la changez en ver de terre. C'est très simple, je sais. Mais après m'avoir montré votre ver de terre, vous le changerez en un animal ou un objet, je vous laisse le choix, qui vous représente, votre caractère, vos envies. Qui m'aide à mieux vous connaître. Mais choisissez bien, une fois j'ai surnommé un élève par le nom de l'animal pendant toute l'année, et se faire appeler Cafard parce qu'on a voulu faire son malin, c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas P. Finnigan

Lilas P. Finnigan

Serdaigle - Première annéeSerdaigle - Première année



Messages : 104
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Me faire beaucoup d'amies sur qui compter.
Humeur:
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Left_bar_bleue9/101er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty_bar_bleue  (9/10)
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:59



Lilas Finnigan.

1er cours de métamorphose, tous niveaux. Ani--SelenaGomez02
feat Selena Gomez

Je m'étais réveillée avec une vivacité et une énergie déconcertante. Cela devait être dû au fait que j'avais, en cette belle matinée, mon premier cours de métamorphose. Ma deuxième matière, après les sortilèges, préférée. J'avais avalé mon porridge et bu mon jus de citrouille en vitesse. Je montais alors les escaliers pour me rendre au 6ème étage. Je savais où la salle se trouvait et j'arrivais parmi les premières devant la lourde porte de bois. Lorsqu'environ 10 élèves arrivèrent, je me décidais enfin à frapper à la porte et entrais après en avoir reçu l'autorisation. J'adressais un sourire joyeux au professeur et déclarais d'un ton guilleret : Bonjour professeur ! J'allais m'asseoir à une table qui était au premier rang. Celle la plus proche du professeur pour pouvoir entendre le plus de choses durant le cours. Il se leva alors et annonça :

- Bon mes p'tits jeunes. Je vais être clair. Je peux être sympa. Genre le top du top du sympa. Tant qu'on continue à avancer dans le programme et que ça se passe bien. Je vous préviens, au premier dérapage, j'enfilerais mon costume du méchant prof sévère. Bon, vous m'avez pas l'air trop bête, vous devriez bien comprendre ?

J'esquissais un sourire et entendis plusieurs rires fusant de toutes parts de la salle. Il nous observa, s'arrêtant sur certains, et continua son discours :

- Bon vous prenez une aiguille vous la changez en ver de terre. C'est très simple, je sais. Mais après m'avoir montré votre ver de terre, vous le changerez en un animal ou un objet, je vous laisse le choix, qui vous représente, votre caractère, vos envies. Qui m'aide à mieux vous connaître. Mais choisissez bien, une fois j'ai surnommé un élève par le nom de l'animal pendant toute l'année, et se faire appeler Cafard parce qu'on a voulu faire son malin, c'est pas le top.

L'idée qu'il me surnomme Cafard durant toute l'année me fit frissonner et je décidais de montrer ce que je pouvais faire. Je saisis l'aiguille entre mes longs doigts fins et la fit tourner pour que je puisse mieux l'examiner. Les reflets du soleil faisaient des jolis mouvements sur le métal dont était constituée l'aiguille. Je saisis alors ma baguette et la pointait sur le ver de terre. Sachant déjà jeté des sortilèges informulés, je pointais ma baguette sur l'aiguille et jetais le sort en imaginant le ver de terre. L'aiguille devint alors molle et visqueuse et se tortilla sur ma table. J'eus alors un sourire. Il me restait à présent à choisir l'animal qui me caractérisait le mieux. J'hésitais entre la biche ou le cygne. et optais pour le cygne. Je jetais de nouveau le sort et le ver de terre augmenta en taille et prit une jolie couleur blanche. Mon cygne déploya alors ses ailes d'un geste majestueux. Mon sourire s'étira alors encore plus sur mes pommettes et mes dents scintillèrent sous la lumière du soleil. Je cherchais des yeux le professeur et son approbation.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-ecole-magiq.harrypotterfans.fr/
Anonymous

Invité

Invité



1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:10

- Bon mes p'tits jeunes. Je vais être clair. Je peux être sympa. Genre le top du top du sympa. Tant qu'on continue à avancer dans le programme et que ça se passe bien. Je vous préviens, au premier dérapage, j'enfilerais mon costume du méchant prof sévère. Bon, vous m'avez pas l'air trop bête, vous devriez bien comprendre ?
*Un sourire arriva sur mon visage. Il a vraiment l'air cool ce prof ! Je n'ose pas parler avec Lily de peur de me faire remarquer. On ne sait jamais, autant ne pas me faire remarquer tout de suite. Déjà que je ne suis pas très fort, si en plus le prof ne m'aime pas dès le premier cours, ça va mal se passer !*
- Bon vous prenez une aiguille vous la changez en ver de terre. C'est très simple, je sais. Mais après m'avoir montré votre ver de terre, vous le changerez en un animal ou un objet, je vous laisse le choix, qui vous représente, votre caractère, vos envies. Qui m'aide à mieux vous connaître. Mais choisissez bien, une fois j'ai surnommé un élève par le nom de l'animal pendant toute l'année, et se faire appeler Cafard parce qu'on a voulu faire son malin, c'est pas le top.
*Cette fois, je ne fus pas le seul à rire. Effectivement, toute la classe fut secouée d'un élan de rigolade, qui s'arrêta peu après. Je vis tout le monde se mettre au travail et décidai d'en faire autant. Je sors ma baguette et observe mon aiguille. Partout dans la classe j'entendais les élèves changer leur aiguille en ver de terre. Je place mon aiguille au milieu de ma table et pointe ma baguette en sa direction, marmonnant la formule. Mon aiguille se mit alors à bouger et un pouffement de rire sortit de ma gorge. Je me mit à réfléchir à l'animal qui me correspondrait, puis finit par trouver facilement. Je pointe à nouveau ma baguette sur l'espèce de chose se tortillant dans tous les sens sur ma table, et marmonna plusieurs fois la formule avant de finalement réussir à transformer le petit truc gluant en un loup gris majestueux. J'ai toujours aimé les loups ... Je tourne la tête vers Lily et observe son travail.*
Revenir en haut Aller en bas
Layla Johanson

Layla Johanson

Modératrice - Serdaigle - Première AnnéeModératrice - Serdaigle - Première Année



Messages : 470
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 25
Localisation : Je n'ai pas envie d'être dérangée alors tu ne sauras pas.

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Devenir médicomage.
Humeur:
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Left_bar_bleue5/101er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty_bar_bleue  (5/10)
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:36

*Lorsque je rentrais en salle de métamorphose, quelques élèves étaient déjà là, assis en train de sortir leurs affaires. Je déballai mes affaires, après m'être assise près d'une fenêtre vers le fond, puis je regardai l'inscription au tableau. Cette dernière me fit sourire. Je m'assis sur ma chaise en soupirant.* J'étais fatiguée, la nuit avait été courte. De plus, je n'avais cessé de faire des allers et retours de la salle commune jusqu'à la salle de métamorphose car à cause de ma fatigue, je m'étais rendue compte que j'avais oublié mes affaires. Et malheureusement pour moi, je n'avais pas fait qu'un seul aller-retour, ce qui m'aurait bien suffi.
*Je me mis à regarder par la fenêtre sans vraiment regarder avant de sillonner des yeux mes éventuelles connaissances présentes dans la classe.* Lily était assise à côté d'un autre Gryffondor, Lilas de son petit-ami Albus.
Une fois que tous les élèves furent prêts à écouter, le professeur Hills commença à parler.

- Bon mes p'tits jeunes. Je vais être clair. Je peux être sympa. Genre le top du top du sympa. Tant qu'on continue à avancer dans le programme et que ça se passe bien. Je vous préviens, au premier dérapage, j'enfilerais mon costume du méchant prof sévère. Bon, vous m'avez pas l'air trop bête, vous devriez bien comprendre ?

Le professeur avait l'air sympathique. Il savait mettre à l'aise ses élèves.

- Bon vous prenez une aiguille vous la changez en ver de terre. C'est très simple, je sais. Mais après m'avoir montré votre ver de terre, vous le changerez en un animal ou un objet, je vous laisse le choix, qui vous représente, votre caractère, vos envies. Qui m'aide à mieux vous connaître. Mais choisissez bien, une fois j'ai surnommé un élève par le nom de l'animal pendant toute l'année, et se faire appeler Cafard parce qu'on a voulu faire son malin, c'est pas le top.

En effet, ce n'était pas vraiment le meilleur choix. *Je pris l'aiguille et dis la formule à haute voix.* Le petit ver de terre qui me dégoûtait un peu se tortillait.

°Bon, pour le moment, ça va.°

*Je redis la formule et mon ver de terre se transforma en une colombe que je pris doucement entre mes mains pour éviter qu'elle ne s'envole ailleurs.* J'étais fière de tenir cet oiseau prêt à s'envoler à travers la pièce dans mes mains. La jolie colombe et son plumage doux. *Je regardai à travers la classe ce qu'avait fait les autres avant de reporter mon attention sur mon oiseau.*
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter

Albus S. Potter

Serpentard - Troisième AnnéeSerpentard - Troisième Année



Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2012

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve :
Humeur:
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Left_bar_bleue0/01er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty_bar_bleue  (0/0)
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:59

La métamorphose n'était pas vraiment la matière préféré d'Albus. Bon il ne detestait pas non plus, mais il n'y trouvait pas un grand intérêt. Tiens, il remarqua que sa soeur discutait avec un autre Gryffondor dont le nom lui échappait. Il ira un eu se renseigner sur celui-là comme sur tout les amis ( et plus) de sa soeur. Malgré leur relation conflictuelle, il était surprotecteur, envers sa soeur. Mais bon, ce prof lui paraissait sympa, il essayerait de faire quelques efforts. Lilas avait déjà fini son sort et un magnifique cygne était apparu. Albus sourit, il était magnifique. Albus décida de s'y mettre lui aussi, tout les autres élèves avait commencé, il sortit sa baguette. L'aiguille se transforma en un petit vers de terre. Bon, ça c'est fait. Deuxième étape. La première fois rien ne se passa. Try again. La deuxième fois fut la bonne. Le vers de terre grossit, des poils apparurent, et tout à coup un léopard se tenait là où quelques instants plus tôt, remuait le petit vers de terre. Bah voilà, BusBus avait réussi. Il sourit en pensant à ce surnom, affreusement ridicule, que certains lui donnaient. Le léopard bougea et feula, la plupart des autres animaux firent des petits bruits appeuré.
- Héhé j'suis trop fort dit le jeune homme, content de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité



1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:26

*Alors que j'observais tous les autres, j'entendis un feulement à l'autre bout de la salle. Je tourne la tête et remarque un magnifique léopard aux côtés de ... Albus. Je souris, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs ... Je l'entendis prononcer quelques mots, plus pour lui que pour les autres j'ai l'impression.*
"- Héhé j'suis trop fort."
*Je ne pus m'empêcher de pensée à rivaliser avec son léopard grâce à mon loup, mais je me rendis vite compte que c'était une idée stupide ! De un nous sommes dans une salle de classe, durant un cours ... Et de deux, commencer une compétition avec Albus serait comme défier Scorpius et la plupart des Serpentards ... J'ai réussi à ne pas trop me faire remarquer jusqu'à maintenant, je n'ai pas vraiment envie de me les mettre à dos juste pour un stupide défit. N'empêche que c'est tentant ... Je cède en partie à la tentation et laisse faire un beau hurlement qui attire l'attention, peut-être même un peu trop j'ai l'impression. Mais je ne fais pas attention aux regards des autres élèves qui me regardent d'un air étonné. Il est vrai que je ne suis pas du genre à me faire remarquer, mais j'ai pris son feulement pour une provocation, et il est rare que je ne réponde pas. Je fixe à présent Albus et son léopard.*
Revenir en haut Aller en bas
Lilas P. Finnigan

Lilas P. Finnigan

Serdaigle - Première annéeSerdaigle - Première année



Messages : 104
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 24
Localisation : Poudlard.

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Me faire beaucoup d'amies sur qui compter.
Humeur:
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Left_bar_bleue9/101er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty_bar_bleue  (9/10)
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:20



Lilas Finnigan.

1er cours de métamorphose, tous niveaux. Ani--SelenaGomez02
feat Selena Gomez

Je vis alors Albus qui fixait mon cygne magnifique d'un regard heureux. Je sentis une pointe de gène monter en moi et je faillis rougir. Il transforma alors son ver de terre en un majestueux léopard. Un sourire s'étira alors sur mes lèvres et je regardais mon petit copain tout fier murmurer quelque chose que je crus entendre comme : Héhé trop fort. Je réprimais un fou rire et le fixait à mon tour, amusée. Puis, je vis Nathan avec son loup qui fixait Albus avec défi. J'hésitais alors à pénétrer dans l'esprit de Nathan et à contrôler ses émotions afin qu'ils n'aient plus cette lueur dans les prunelles. Voyant qu'il commençait à vouloir parler, je m'introduisais immédiatement et l'obligeait à ne plus ressentir ce besoin de défier Albus. Je lui faisais penser que si jamais il le défiait, il se retrouverait avec Scorpius et tout le reste des Serpentard à dos. Des fois, c'était réellement un don d'être une vélane !! Je vis Albus qui tournait la tête discrètement vers moi et je me demandais si je lui avais déjà fait part de ce don de changer les émotions des personnes... J'eus le temps de regarder les sortilèges des autres réussir ou pas et faisait ainsi le tour de la classe des yeux en attendant que le professeur n'arrive à ma table pour voir ma métamorphose. Peut-être attribuait-il des points aux maisons si on avait bien réussi ? Si c'était le cas, je serais enchantée car j'avais réussi à merveille mon sort et j'aurais, par conséquent s'il notait, une bonne note. Comme cela, je rapporterais des points à ma maison ! C'était mon but de l'année. Faire gagner des points à ma noble maison Serdaigle... Je faisais partie de l'équipe de Quidditch en tant qu'attrapeuse et je donnais tout ce que j'avais dans les matchs pour gagner la coupe. J'attendais avec impatience la dernière soirée de l'année scolaire pour connaître les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-ecole-magiq.harrypotterfans.fr/
Lily L. Potter

Lily L. Potter

Modératrice - Gryffondor - Première AnnéeModératrice - Gryffondor - Première Année



Messages : 723
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : Statue de la Sorcière Borgne

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Joueuse de Quidditch
Humeur:
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Left_bar_bleue8/101er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty_bar_bleue  (8/10)
1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:40

Sujet terminé ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cours de métamorphose, tous niveaux. Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de métamorphose, tous niveaux.   1er cours de métamorphose, tous niveaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1er cours de métamorphose, tous niveaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PREMIERS COURS
» On a tous nos moments de ... Trip
» 1er cours de Potions avec les première années Gryffondor - Serdaigle
» 1er cours de sortilèges ( toutes les années sont regroupés avec moi :P )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ Suçacide  :: HORS RPG :: La Pensine :: Année Scolaire 2022-2023 :: Les Histoires Bouclées-