Lily L. Potter Modératrice - Gryffondor - Première Année
Messages : 723 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 25 Localisation : Statue de la Sorcière Borgne
Feuille de personnage Relations du personnage: Ambition/rêve : Joueuse de Quidditch Humeur: (8/10)
| Sujet: Les matchs ! Sam 19 Mai - 9:49 | |
| Le premier match de Quidditch va bientôt pouvoir commencer, et pour que tout se déroule à merveilles, voici les règles du jeu ;D Règles- Les rencontres sportives se feront en RP ( nous sommes sur un forum RPG, logique!) - Seul les membres des équipes de Quidditch qui jouent pourront poster, les autres pourront seulement lire. - Les matchs se dérouleront de cette manière : - Un administrateur donnera le coup de sifflet. - Les joueurs pourront alors poster leurs RP. Si ils croient toucher la balle, il feront un lancer de dés, et si celui met 1 = accepter si le dés met 2 = refuser. Exemple : Joueur Je sautais sur le vif d'or, esperant de toute mes forces l'attraper. Dés : 2. Le joueur ne touche pas le vif d'or. - Sachez que le lancer de dés est fait au hasard de façon informatisée, et Scorpius étant l'admin du lancer de dès, ne croyez pas que c'est parce que c'est lui qui poste que c'est lui qui a décider du sort ! - Une fois le vif d'or attraper, le match se termine, et un admin/modo annonce le vainqueur et le perdant. Aide mémo :Si vous avez un trou concernant les balles et leurs utilité, veuillez jettez un coup d'oeil sur ce site, ou tout y est expliqué : www. - Plus de règles:
-1.Si un joueur dépasse les limites du terrain, le souaffle revient à l'équipe adverse. Il n'y a pas de limite d'altitude.
-2.Seule la période de temps mort permet aux joueurs de poser le pied à terre. Cette période, demandée par le capitaine d'une équipe à l'arbitre, peut durer jusqu'à deux heures si le match a déjà duré douze heures. Passé ce délai, l'équipe qui ne revient pas sur le terrain est disqualifiée.
-3.L'arbitre (admin) peut déclarer un pénalty contre une équipe. Seul le gardien de cette équipe et un poursuiveur de l'équipe adverse sont alors autorisés à jouer sur ce pénalty.
-4.Le souaffle peut être pris des mains d'un autre joueur. En aucune autre circonstance les joueurs devront avoir de contact physique.
-5.En cas de blessure, aucun remplacement de joueur ne sera effectué.
-6.Les baguettes magiques, autorisées sur le terrain depuis 1692 par la Confédération internationale des mages et sorciers, ne doivent pas être utilisées contre l'équipe adverse, l'arbitre, les balles ou encore la foule.
-7.Le match de Quidditch se termine lorsque le vif d'or a été attrapé ou par consentement mutuel des deux capitaines d'équipe.
- Les Balles:
Le souafle
_Le Souafle (en anglais Quafle) est une balle en cuir d'une couleur écarlate, sans aucune couture, de 30 cm de diamètre. Il est ensorcelé avec le sortilège d'empogne qui permet de l'attraper plus facilement dans les airs lorsqu'il est lancé. Il est aussi ensorcelé de telle sorte qu'il ne tombe pas trop rapidement au sol ; cela évite de descendre trop bas pour le chercher et de perdre trop de temps. Les poursuiveurs sont chargés de marquer des buts en envoyant le Souafle au travers des buts adverses. Seul le poursuiveur en possession du Souafle a le droit de pénétrer dans la surface de but. Le gardien essaie de bloquer la balle avant qu'elle ne traverse les cercles d'or. Il la renvoie ensuite à ses coéquipiers. La balle est rouge pour être plus aisément discernable des autres balles et être visible en cas de chute dans la boue.
Le cognard
es Cognards (en anglais Bludgers), autrefois appelés « Cognoirs », sont des balles en fer ayant un diamètre d'environ 25 cm. Deux Cognards sont lancés simultanément lors d'un match de Quidditch. Les Cognards sont ensorcelés pour se lancer d'eux-mêmes à la poursuite du joueur le plus proche, pour le faire dévier de sa trajectoire ou le frapper et ainsi perturber sa progression. Le rôle des batteurs est de protéger les joueurs de leur équipe des attaques des Cognards et de les renvoyer dans le camp d'en face.
Le vif d'or
Le vif d'or (en anglais Golden Snitch) a la taille d'une noix et possède des petites ailes qui lui permettent de virevolter. Il est spécialement ensorcelé pour pouvoir échapper le plus longtemps possible aux attrapeurs. Le vif d'or n'est jamais touché par son fabricant, qui porte des gants. Il a en effet une mémoire tactile qui lui permet d'identifier la première personne qui le touche. Ainsi, on peut facilement désigner l'attrapeur qui a mis la main dessus en premier, en cas de contestation. Les Points - Match remporté : 200 points à la maison Les équipesAUCUNS MATCH NE COMMENCERA TANT QUE MINIMUM DEUX EQUIPES NE SERONT PAS COMPLÈTES !!GRYFFONDOR | POUFSOUFFLE | SERDAIGLE | SERPENTARD | Capitaine : Lily Potter | Capitaine : | Capitaine : Layla Johanson
| Capitaine : Scorpius Malefoy | Attrapeur : Lily Potter | Attrapeur : | Attrapeur : Layla Johanson | Attrapeur :Scorpius malefoy
| 1er Poursuiveur : Rose Weasley
| 1er Poursuiveur : | 1er Poursuiveur : Lilas Finnigan | 1er Poursuiveur : | 2eme Poursuiveur : Jessica R. Boweld | 2eme Poursuiveur : | 2eme Poursuiveur : | 2eme Poursuiveur : | 3eme Poursuiveur : | 3eme Poursuiveur : | 3eme Poursuiveur : | 3eme Poursuiveur : | 1er Batteur : Nathan W. Lagrunge | 1er Batteur : | 1er Batteur : | 1er Batteur : Emily E. Black | 2eme Batteur : | 2eme Batteur : | 2eme Batteur : | 2eme Batteur : Logan A. McFear | Gardien : | Gardien : | Gardien : | Gardien : Albus Potter |
EDIT Scorpius : Il faut quand même attendre que les équipes soit a moitié complêtes, il sera impossible de Rp' si il n'y a que 2 personnes dans une équipe ^^' |
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