Moi, Amelia Gillan, je regardais les premières années s'affoler un peu partout dans la cour. Je souris à l'idée que moi même avait été à leur place un an auparavant. Je caressais doucement mon insigne de Serpentard, j'aimais bien le vert et argent, même si ce n'étais pas des couleurs très chaude comme celle des Gryffis', je trouvais injuste que nous autre soyons si mal traités par nos "camarades". En effet, tout le monde plaignait les pauvres Gryffondor que leurs satané courage poussait à faire des choses insensés ! Les Pouffsoufles étaient moqués de tous et les Serdaigles avait une réputation de gros travailleurs. Chacun avait donc sa caractéristique pour se faire plaindre : j'entendais d'ici les "je me suis fais mal en essayant de sauver miss Teigne: elle s'était coincé dans une gargouille" ou encore les "je n'ai plus une minute a moi depuis que je suis à Serdaigle ! On a une réputation à tenir et nos points ne doivent pas baisser à cause de nos notes" sans parler des "personne ne s'occupe de moi je suis seul au monde".
Je soupirais, quelle excuse avait un Serpentard ? J'étais trop occupé à pourrir la vie de ma voisine de table ? Ma ruse m'a empêché de finir mon devoir ? Je suis trop sarcastique pour avoir des amis ?
Non décidément tout cela ne me plaisait pas ! Il fallait redorer l'image de notre maison !!
Une petite première année tomba juste devant moi.
° Tiens une Serdaigle°
Mon sourire moqueur apparut sur ce magnifique visage qu'est le mien ! Elle me regarda les yeux pleins d'espoir que je à l'idée que je l'aide. J'ouvirs donc mon livre de Potion et, me calant contre les arches de pierres, fit mine de me plonger avec passion dans cet ouvrage, ignorant royalement la jeune fille qui se releva seule et boita jusqu'au hall.
Qu'il étaitbon d'être un Serpentard ! Au final , personne ne s'attend à ce que vous soyez gentil !