Ϟ Suçacide
Bienvenue à toi, ô noble visiteur !
Tu es sur Suçacide : 21 ans plus tard Rose Weasley, Scorpius Malefoy etc... Sont arrivés à Poudlard. Le professeur McGonnagall est maintenant Directrice de Poudlard. Plus de Mangemorts, tout le monde essaie et arrive à oublier la période de Voldemort. Alors inscrivez-vous sur notre forum ! La joie et l'insouciance règnent, serez vous du côté des vils Serpentard, des courageux Gryffondor, des émotifs à Poufsouffle ou bien des travailleurs à Serdaigle? Ou bien encore un de leurs parents, ou un sorcier venu d'ailleurs... Mais pour le savoir, il vous faudra vous inscrire!
Ϟ Suçacide
Bienvenue à toi, ô noble visiteur !
Tu es sur Suçacide : 21 ans plus tard Rose Weasley, Scorpius Malefoy etc... Sont arrivés à Poudlard. Le professeur McGonnagall est maintenant Directrice de Poudlard. Plus de Mangemorts, tout le monde essaie et arrive à oublier la période de Voldemort. Alors inscrivez-vous sur notre forum ! La joie et l'insouciance règnent, serez vous du côté des vils Serpentard, des courageux Gryffondor, des émotifs à Poufsouffle ou bien des travailleurs à Serdaigle? Ou bien encore un de leurs parents, ou un sorcier venu d'ailleurs... Mais pour le savoir, il vous faudra vous inscrire!

Ϟ Suçacide

Vous voici 21 ans plus tard, Voldemort est mort et les enfants de Harry Potter vont a Poudlard, vous aussi ?
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
♣️Vous aimez le bleu, lire, l'odeur de la bibliothèque, les cours, vous faites preuve de sagesse, et savez garder votre sang froid en toutes circonstances ? Rejoignez le rang des Serdaigle, nous vous attendons !!♣️
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerridwen Moon

Kerridwen Moon

Moderatrice - Directrice des Serpentard et Professeur de PotionModeratrice - Directrice des Serpentard et Professeur de Potion



Messages : 238
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Dans les cachots, vous êtes en retard !

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve :
Humeur:
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Left_bar_bleue0/01er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty_bar_bleue  (0/0)
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:48

1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues 111007024112426395

« 1er Cours de Potion »
Toute maison confondues

Personnes présentes



    Après le cirque qu'avait été le premier cours, j'avais décidé à la fin de l'heure que je devais sévir et certains élèves avaient compris que, comme mon père, je ne serai pas commode ! C'était donc le tour des autres années de s’accommoder de ma patience très limité et de mon caractère de cochon ... La directrice m'avait proposé, pour m'assister pendant mes cours, un jeune homme qui avait fini ses étude: Teddy Lupin, le frère de notre professeur de défense contre les forces du mal ! J'avais accepté de bonne grâce, car il n'avait pas l'air méchant mais réellement motivé. J'avais alors pensé qu'il y en aurait au moins un dans cette salle rempli de boite crannienne vide qui m'écouterai.
    Assise à mon bureau je corrigeais les copies des premières années. Certains avaient un QI de troll, mais d'autre s'en sortait pas trop mal. Etonnament, je me surpris à mettre un O à la petite Potter en me disant que la provocation ne signifiait pas qu'elle n'avait pas de cerveau! J'avais laissé la porte de la salle de classe ouverte et je vis mon assistant entrer. On lui avait installé un petit bureau à coté de l'estrade, ainsi il pourrait travailler en paix, se distinguer des élèves, tout en gardant un oeil sur eux "au cas où". Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir, des murmures s'étouffaient: ces élèves ne me connaissaient que de ce qu'avaient put dire leur camarade. Certains ne devaient pas se sentir très bien.
    Je regrettais de ne pas avoir succéder à mon père directement après sa mort, ce Slughorn était aussi dangereux qu'un bisounours ! Les élèves devaient avoir un niveau pitoyable en potion. J’espérais que toute leur éducation en la matière ne serait pas à refaire. Mais a peine avais-je pensé cela que les premiers élèves entraient.


Dernière édition par Kerridwen Moon le Sam 28 Avr - 16:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius H. Malefoy

Scorpius H. Malefoy

Serpentard - Cinquième annéeSerpentard - Cinquième année



Messages : 462
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 24
Localisation : Vive les bals !

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Devenir professeur de Potion ou Auror
Humeur:
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Left_bar_bleue0/01er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty_bar_bleue  (0/0)
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:07

J'entre dans la salle de potions, tout est calme et personne ne bouge, quelques élèves sont déjà arrivés mais sans plus... Albus me suit de près et je lui désigne une table, vers le milieu de la classe. Il acquiesce et je salue Mrs. Moon et Mr. Lupin en passant devant eux

-Bonjour Mrs, Bonjour Mr !

Je leurs sourit et va m'assoir a côte d'Albus, qui est déjà en train de s'installer. Une fille rousse entre a son tour et bientôt, la classe est pleine. J'ai hâte de commencer, les cours de Slugh' était plus que pitoyable et j'ai été obligé de participer a son minable club pendant les deux premières année !
° Quelle horreur ! °
Le professeur Moon a l'air plus...Féroce, certes mais, en sachant qu'elle est la fille de Rogue et d'après ce que j'ai entendu sur ce dernier, je suis sur qu'elle sera une excellente professeur ! Je déballe quelques affaires et sort mon livre de potion. Je regrette amèrement de ne pas avoir le livre de potion du "Prince de Sang-Mêlé" mais bon... Il faut savoir se débrouiller seul ! J'observe les élèves qui rentrent, éternels retardataires. Rose Weasley rentre dans la classe en dernière, elle est un peu bizarre cette fille...
Revenir en haut Aller en bas
https://descendant-de-hp.forumgratuit.org
Albus S. Potter

Albus S. Potter

Serpentard - Troisième AnnéeSerpentard - Troisième Année



Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2012

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve :
Humeur:
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Left_bar_bleue0/01er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty_bar_bleue  (0/0)
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:51

Cours de potion. Pour ce cours, j'étais comme ma grand-mère, très doué au grand étonnement du mon père. C'était mon côté Serpentard. Nous étions enfin débarassé de Slughorn. Il me rabachait à quel point j'étais semblable à ma grand-mère, qu'il avait adorait et à mon père, oui, LE Harry Potter. J'avais hâte d'avoir cours avec la fille de Severus Rogue. C'était étrange car c'était grâce à son père que j'étais à Serpentard, selon mon père c'était l'un des hommes les plus courageux qu'il avait connu. J'arrivais dans la salle pile à l'heure et m'installait avec Scorpius à mes côtés.
- Bonjour Professeure et Bonjour Ted.. Monsieur Lupin dis-je en me corrigeant, maintenant Teddy était l'assistant du professeur, je ne devais plus l'appeler par son prénom, du moins pendant les cours.
J'observais notre prof attentivement. Elle ne serait pas douce mais l'important était de progresser et puis j'adorais ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité



1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:38

*J'entre dans la classe, silencieux comme toujours. Comme je suis dans le derniers, tous ceux que je connais ont déjà pris place ensemble. Je vois une place un peu isolé, derrière un garçon blond qui me dit quelque chose. Je vais m'asseoir en vitesse avant que quelqu'un ne prenne cette place et observe de plus près ceux qui sont devant moi.*
°Oh non !°

*C'est Scorpius Malefoy et Albus Potter. Quoique, Albus ne me dérange pas énormément, il ne m'a jamais réellement embêté ... Mais Scorpius va tout faire pour gâcher mes cours, enfin d'après ce que je sais de lui, il va essayer. Je ne leur ai jamais véritablement parlé, leur réputation m'a toujours fait froid dans le dot et jusqu'à présent j'ai tout fait pour les éviter et ne pas me faire remarquer. Je regarde le professeur Moon et essaie de me concentrer le plus possible sur ce qu'elle dit. En ouvrant mon sac, mon encre tombe et roule jusqu'aux pieds de Scorpius.*
°Mince, là t'es dans la mouise Nath' !°
*Vu qu'il ne réagit pas, j'en déduis qu'il ne l'a pas senti. Mais j'en ai besoin moi de mon encre, sinon je fais comment pour écrire ? Je lui tapote discrètement l'épaule histoire d'attirer son attention. Sa tête pivote jusqu'à me voir entièrement. D'une voix basse et presque inaudible, je lui chuchote :*
- Tu pourrais me passer mon encre s'il te plait ? Elle a roulé sous tes pieds.
*Attendant sa réaction avec une certaine boule dans le ventre, je soutien son regard. Cette première vraie rencontre va déterminer si on s'entendra ou pas ... J'espère que oui, après tout, vu que Albus est toujours avec lui et qu'il n'est pas si désagréable à ce que je sais, Scorpius ne doit pas être un monstre. Et puis je trouve que ça tête inspire une certaine confiance. J'espère ne pas me tromper !*
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius H. Malefoy

Scorpius H. Malefoy

Serpentard - Cinquième annéeSerpentard - Cinquième année



Messages : 462
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 24
Localisation : Vive les bals !

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Devenir professeur de Potion ou Auror
Humeur:
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Left_bar_bleue0/01er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty_bar_bleue  (0/0)
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:28

Nathan, un Griffondor, entre dans la salle, il salue les professeurs et cherche un place du regard. Je suis un sadique dans l'âme après tout, fils de mangemort, petit fils de mangemort, c'est rigolo de voir les gens souffrir, avoir peur ...Non ? Albus s'installe a côté de moi et sors ses affaires tranquillement. J'en fais de même et aperçoit le griffy de tout a l'heure s'installer derrière nous. Il semble désespérer
° C'est sur qu'il faut vraiment être désespéré pour venir s'assoir derrière un fils de mangemort et un mec qui a la prénom d'un ex- mangemort... Ce mec est un fou, faisons lui regretter d'être venur s'asssoir devant nous ! °Je balance mon pied dans la jambe d'Albus et lui sourit en montrant le Griffy du regard. Je sent que ce cours va être amusant... Le professeur Moon se met a parler et, bien que j'adore embêter les autres, j'adore aussi les potions et mon niveau est égal a un troll alors il vaut mieux que j'écoute ! Je me concentre sur le professeur et sur ce qu'elle dit sans me soucier du petit poulet derrière moi. Soudain je sent une main tapoter mon épaule doucement et je me retourne dans une lenteur démesurée.
"- Tu pourrais me passer mon encre s'il te plait ? Elle a roulé sous tes pieds."
Je sourit, le voila mon idée pour le faire craquer... Je me penche et ramasse son encre, je me relève et la fait rouler dans mes mains

-Et si je n'ai pas envie de te la rendre Lagrunge, hein ? Tu vas faire comment pour noter ?

Je sourit toujours, c'est tellement bien de chercher les autres... Je me retourne et reporte mon attention sur le tableau, tout en posant l'encre bien en évidence devant moi. Le professeur n'as rien vue et son assistant non plus, c'est parfait... Nathan s'agite derrière moi, sans son encre il ne peut pas marquer le cours et s'il ne marque pas le cours... Je ricane tout seul, c'est marrant ce genre de situation. Finalement, je fais passer discrètement l'encre a Albus a qui je fait un clin d'oeil. Je lui chuchote

-On vas bien s'amuser, garde la !

Albus aquiesce et nous reportons notre attention sur le cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://descendant-de-hp.forumgratuit.org
Amelia Gillan

Amelia Gillan

Serpentard - Sixième AnnéeSerpentard - Sixième Année



Messages : 77
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : Somehere in Hogwarts

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve :
Humeur:
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Left_bar_bleue0/01er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty_bar_bleue  (0/0)
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:49


J'étais entrée en cours sans la moindre envie d'y aller. Non pas que je n'aimais pas les potions ou quoi que ce soit du genre, au contraire, j'étais plutôt bonne en potion. Enfin, tant que Slugorn était professeur. Kerridwen Moon s'était autre chose. Je l'avais vu débarquer dans la salle commune après son cours avec les premières années, elle avait l'air redoutable autant pour les Gryffondors que pour les élèves de sa propre maison. Et j'avais remarqué qu'elle en avait certains dans le collimateur.
Une rumeur courait dans la salle commune, elle disait que Mlle Moon était la fille du défunt Severus Rogue ... Je n'aimait pas donner foi aux rumeurs, mais celle ci était particulièrement intéressante. Les élèves qu'elle prendrait en grippe n'auraient alors qu'une envie: retourner dans les jupons de leur mère !

J'entrais donc en classe, où il avait déjà quelques élèves, des Serpentards principalement. Kerridwen Moon était assise à son bureau expliquant à son assistant comment elle prévoyait de faire son cours, lui apprenant les ficelles du métiers. Je m'installais au milieu de la classe; je n'aimait âs être devant avec les lèches-bottes ni derrière avec ceux qui "mettent l'ambiance. De l'autre côté de l'allée centrale étaient assis Albus et Scorpius, deux garçons de ma maison, je leur fis un regard entendu ... Entre Serpentard on se comprend ...
Arriva alors un Gryffondor. Et c'est là que les choses se compliquèrent. Tel l'agneau dans la gueule du loup, le garçon se mit juste derrière Scorpius ... Grave erreur. J'avais envie de lui envoyer un message: "Gare à tes fesses si tu te mets là" mais bon, ça aurait été trahir ma maison ...

Le cour débuta dans le calme, enfin c'était ce que je croyais ...
Code by Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Jessica R. Boweld

Jessica R. Boweld

Gryffondor - Cinquième annéeGryffondor - Cinquième année



Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2012

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Peut-être professeur dans une école de magie...
Humeur:
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Left_bar_bleue10/101er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty_bar_bleue  (10/10)
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:49


*J'étais couché dans mon lit, bien au chaud dans les couvertures, jusqu'à ce que ce fichu réveil de mette à sonner. Alors je le prit, et le balança à l'autre bout du dortoir, puis referma les yeux, bien décidée à dormir. J'ouvrais enfin les yeux, ayant l'impression qu'il ne s'était écoulé qu'une petite paire de minutes entre tout à l'heure et maintenant. Grosse erreur. Il était 8 H 56.. Je sursautais alors, puis tomba de mon lit avec tout sauf délicatesse.. Les membres encore endormis, je peinais à me relever. Une fois cet objectif atteint, il fallait encore que j'aille déjeuner, et m'habiller au passage. Or, je n'avais plus que 2 minutes avant le début des cours.. Je passais grossièrement une brosse dans mes cheveux, histoire de ne pas trop ressembler à l'ours qui revient d'hibernation ,puis ouvrais ma réserve personnelle de nourriture. Elle était essentiellement constituée de sucreries, ce qui me donna une motivation pour m'habiller. Une fois ceci-fait, je saisit une bonne poignée de dragée surprises, de Sucacides et de Flizwizbiz, puis partais en courant vers les cachots. A mi-chemin, je dis faire demi-tour; j'avais oublié mes affaires de cours. A bout de souffle, j'arrivais enfin devant la porte de cours de potion. Manque de bol, elle était fermé, ce qui signifiait que j’étais en retard, et l'excuse "je me suis pas réveillé" ne ressemblait que très peu à une excuse.. *

ºParrit combien que m'dame Moon va se mettre une dent contre moi.. Je suis trop forte ; premier cours = déjà remarqué..º

* Je frappais quand même, puis quelqu'un m'ouvra. Je pénétrais alors dans la salle, m'asseyant aux cotés d'un jeune homme qui m'avait l'air sympathique. Je sortit alors discrètement deux dragée surpaies, en mis un en bouche, lui proposant l'autre.*
Code by Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Rose L. Weasley

Rose L. Weasley

Gryffondor - Troisième annéeGryffondor - Troisième année



Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 27

1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:44



Je n'aime pas les potions. Dans le couloir menant à la salle de classe, j'étais restée quelques minutes plantée là, observant la foule d'élèves se glissant paresseusement dans l'antre sombre et glauque. Mâchonnant distraitement un petit bout de chewing-gum -je n’en ai presque plus et c’est ma drogue, alors il faut bien que je me bride…- j’avance doucement, sur la pointe des pieds, en direction de l’ouverture de la salle professorale. Je note chaque détail superflu qui parasitera ma mémoire jusqu’à ce que je les consigne par écrit pour faire le tri dans mes souvenirs et m’arrête sur le seuil de la porte. Mes yeux d’un bleu aujourd’hui si sombre qu’ils paraissent noirs scrutent la salle pour trouver le visage de Mademoiselle Moon. Très chère femme, je vous déteste, je vous hais et vous me rendez bien la pareille… Pourquoi ? Voyons professeur Moon, parce que je suis une Gryffondor et que vous méprisez cordialement cette maison. Mes lèvres se pincèrent tandis que je cherche furtivement du regard quelqu’un à côté de qui m’asseoir. Immédiatement mes iris notent la présence du fils Malefoy à côté de mon cousin préféré, Albus. Un soupire meurt sur mes lèvres et je remonte l’allée pour m’asseoir à côté de mon très cher Will, une mélodie lointaine et dérangeante émerge de mon inconscient et me parasite les oreilles.

« Baby you’re scared… ♫ A nightmare… ♫ Baby you’re scared-ed… ♫ Nightmare is here… ♫ Call 911 now ! »

Je chantonne dans mon coin en sortant mes affaires usuelles sur mon bureau. Parchemins, encre, plumes… Je n’en ai pas réellement besoin puisque j’aurais assurément retenu tout le cours parfaitement en quittant la salle mais je ne tiens pas à sortir du rang, à me faire remarqué par ma si chère professeur de potions… « Mmmhmmhmmhmmmmm ! ♫ » Du coin de l’œil je vois Will sourire et je fronce les sourcils, souhaitant en savoir plus sur la cause de son hilarité.

« First Of The Year ? »
« Yeap ! »
« Elle est cool ! »
« Yeap ! »


Mes ongles battent la mesure sur le bois de la table et je croise mes jambes en tailleurs, les chevilles manquant de glisser contre les structures métalliques de mon siège relativement insupportable. Les yeux clos pour ne pas saturer ma mémoire et obtenir un mal de crâne légendaire, j’écoute attentivement les conversations qui emplissent la salle de classe. Nathan, un garçon de mon année et de ma maison, et accessoirement assis juste devant moi, quémande son encre à Scorpius. En voyant les traits fins et altiers du bondinet, mes joues se couvrent d’affreuses rougeurs estudiantines –au moins !- et j’ai l’impression que ma température corporelle grimpe subitement. À mon grand désarroi, Malefoy siffle à mon camarade qu’il n’a aucune intention de lui rendre son encre… Juste pour l’empêcher de prendre le cours. Albus est dans la confidence et j’en suis dégoûtée : mon propre cousin, avec lequel j’ai passé temps de temps à voler sur des balais miniatures dans le jardin de mamie Molly, entrain commettre une crasse à un Gryffondor sur la demande de … Scorpius ! Je secoue la tête et tapote à mon tour sur l’épaule de celui qui se trouve devant moi.

« Tient prend mon encre. Je n’en ai pas besoin. »

Je hausse les épaules et Will, d’humeur partageuse, pousse son encre entre nous deux. Je le remercie d’un regard avant de chuchoter aux Serpentards :

« T’es puéril, Malefoy! Ca fait pitié de te voir embêter un élève juste parce qu’il vient d’une maison différente de la tienne… Et toi Albus… »

Je secoue la tête et mon expression en dit long sur ce que je pense de lui : tu me dégoûtes, je suis déçue, tu commences à craindre comme ton meilleur pote, je n’arrive pas à le croire ! Je trempe le bout de ma plume dans l’encre de mon cher acolyte et dessine une spirale dans l’attente du commencement du cours de Miss Moon. Prise d’un doute, je me tourne vers Will.

« Eh, Flamel, tu m’aides hein… Les potions et toi, hein… C’est ton truc… »
« Pourrie, ta vanne… Et j’pense que tu risques plus de pouvoir m’aider, moi, que l’inverse. »
« Ouais mais toi, t’es à Serpentard. Tu es l’élève parfait en regard d’une certaine conception… »
« Certes princesse, certes… »

(Si ça vous intéresse, la mélodie que chantonne Rose c'est ça)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica R. Boweld

Jessica R. Boweld

Gryffondor - Cinquième annéeGryffondor - Cinquième année



Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2012

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Peut-être professeur dans une école de magie...
Humeur:
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Left_bar_bleue10/101er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty_bar_bleue  (10/10)
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:02





*Je m'assied tranquillement sur une chaise, regardant le petit monde devant moi s'exciter pour une encre.. Je soupire d'ennui, puis sort mes affaires, qui se résument à juste assez d'encre pour dessiner, un peu de parchemin et une plume. Je croise les jambes dans un sens, puis dans l'autre, trouvant le temps long. Je me mis à dessiner, laissant ma plume faire. Je me reculais un peu, puis regardais mon "chef-d’œuvre" : des lignes, des cercles, des vagues.. Un petit toussotement se fit entendre non loin de moi, qui eus le don de me faire sursauter. Je me tournais, puis vis un garçon, assez banal, brun aux yeux bleus.. Je replongeais dans mon œuvre abstraite, puis finit par arrêter, décidant qu'il était peut-être temps d'écouter.. Je levais la tête, puis me mis à décrire intérieurement la professeur. Elle arborait un air sévère sur le visage, pas le genre de gens qui rigolent facilement.. Je lâchais un grand bâillement involontaire, qui révélait tout sur ma courte nuit..*

°Peut-être que si t'avais arrêté de lire avant trois heures du matin, tu serais pas shooté comme tu l'es là...°


Code by Anarchy



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité



1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:42

-Et si je n'ai pas envie de te la rendre Lagrunge, hein ? Tu vas faire comment pour noter ?
*Un soupir m'échappa. C'était raté avec Malefoy et son copain Potter. Je ne permettrai pas d'avoir de jugement sur sa famille, sa soeur est adorable et je l'aime bien. Mais je fixais Malefoy d'un air vengeur. Il finira par le regretter, il peut en être sûr ! Je ne suis pas du genre à chercher les embrouilles, mais quand on me cherche, pas compliquer de me trouver. Je sens quelqu'un me tapoter l'épaule pour attirer mon attention. Je me retourne et vois Rose Weasley, une fille de ma maison. Elle me tend son encre et me dit d'un air gentil :*
« Tient prend mon encre. Je n’en ai pas besoin. »
*Je lui souris et la prend, en glissant plutôt bas :*
- Merci beaucoup, je te revaudrai ça.
*Je me retourne et met l'encre hors de portée, je l'espère, de Malefoy et son copain. Pas question de me faire piquer celle-là, surtout que ce n'est pas la mienne. Heureusement que Rose s'est assise derrière moi, sinon j'aurais été mal ... Je sors le reste de mes affaires, c'est à dire un rouleau de parchemin et ma plume, en prenant soin de ne pas les faire tomber proche de Malefoy. Je fais alors le tour de la classe en passant des regards vite faits aux personnes déjà installées avec des amis. J'ai l'impression d'être le seul à ne pas m'être assis avec un bon ami ...*
°Pas grave, j'aime bien être différent, je me sens moins "clone" comme ça (=°
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Lupin

Teddy Lupin

Assistant du professeur Kerridwen MoonAssistant du professeur Kerridwen Moon



Messages : 75
Date d'inscription : 11/03/2012

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Eventuellement succéder à Kerridwen Moon, ou alors devenir Auror !
Humeur:
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Left_bar_bleue0/01er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty_bar_bleue  (0/0)
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:00

J'entre dans la salle de potion à la suite de Kerridwen. Je dois avouer wue je suis plutôt content d'être son assistant. J'adore les potions, et puis j'espère que j'arriverai à la tempérer un peu... Pas que les élèves s'enfuient en courant dès qu'elle les regarde - même si je suis sûre que que c'est son but.

Après quelques instants passés en silence ou l'on s'installe chacun de notre côté, les élèves font enfin leur apparition. La plupart viennent nous saluer, ce que j'apprécie, tandis que d'autres partent directement s'asseoir, ce que je trouve plutôt impoli, mais bon, je ne suis pas là pour leur faire la morale. Albus me fait sourire en m'appelant par mon prénom. C'est vrai qu'à sa place j'aurais fait pareil. Mais bon, ça sera uniquement pendant les cours. Tout le monde prend place, et j'aperçois le petit Lagrunge s'asseoir derrière Malefoy. Mauvaise idée. Je connais Malefoy surtout par ce que m'en dit Albus, à vrai dire, mais j'ai parfois l'impression que ce dernier le suit un peu trop... Malefoy est quand même un Malefoy, ne l'oublions pas. J'espère qu'il ne fera pas de coup tordu ou méchant au Gryffondor... Heureusement, je note que Rose Weasley s'est assise derrière eux, en compagnie d'un de ses amis. Peut-être qu'elle dissuadera Malefoy de tenter quoi que ce soit...

La leçon débute, et j'écoute avec autant d'intérêt que les élèves ce que raconte Kerridwen. En dépit de son allure et de son caractère effrayants, c'est vraiment une excellente prof. J'attends de voir si ses cours seront meilleurs que ceux de Slughorn... Je suis déçu qu'il soit parti, je l'avoue, mais au moins je ne suis plus obligé de participé aux réunions du Club de Slug... Je détestait y aller.

J'entends un discret heurt à la porte, et en déduit que c'est un élève en retard. Je me lève discrètement et vais ouvrir, grimaçant à la pensée qu'il va déguster. Ah ben non, elle va déguster. Je lui fais un discret sourire alors qu'elle entre en classe, puis retourne m'asseoir à mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter

Albus S. Potter

Serpentard - Troisième AnnéeSerpentard - Troisième Année



Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2012

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve :
Humeur:
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Left_bar_bleue0/01er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty_bar_bleue  (0/0)
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:04

Derrière nous, un Gryffy s'était installé. Tiens, mauvaise pioche mon vieux. Je n'étais pas vraiment méchant, mais des fois, je suivais Scorpius, et je faisais un peu comme James, mon grand-père, mais ce n'était pas vraiment méchant. Le rouge et or avait eu le malheur de faire tomber son encre, que Scorpius ramassa, puis me la tendit discrétement.
-On va bien s'amuser, garde la !
Je souriais et la gardai à côté de moi. Et puis mince, on pouvait rigoler un peu des fois. Rose arriva et nous parla :
« T’es puéril, Malefoy! Ca fait pitié de te voir embêter un élève juste parce qu’il vient d’une maison différente de la tienne… Et toi Albus… »
Je sentais le reproche dans sa voix. Comme toujours dans ma famille. Et oui, j'étais un Serpentard, qu'ils le veuillent ou non. J'aurais pu refuser comme mon père me l'avait expliquer, mais je me suis dis, que si le Choixpeau, m'avait placé là c'était pour quelque chose, et puis au moins, cela marquait une différence. Je n'étais pas le énième Potter/Weasley chez Gryffondor.
Pendant ce temps, les derniers élèves continuent à affluer et quant à moi, à vrai dire j'ai hâte de commencer le cours et de connaître le programme de la fille de l'illustre personne dont je tiens mon second prénom. J'en étais assez fier d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne A. Weasley

Roxanne A. Weasley

Préfète de Poufsouffle-5ème AnnéePréfète de Poufsouffle-5ème Année



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2012

1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:15

Nuit froide. La lune est haute. Roxanne ne dort pas, elle se retourne sans cesse dans son lit, fixant avec angoisse le disque pâle. Son insomnie habituelle à l’approche de la pleine lune est caractéristique d’un futur traitement douloureux. La bouche pâteuse, la jeune fille se relève et boit à la carafe une grande lampée d’eau. Insomnie quelque jours précédents sa possible transformation était synonyme d’échec de la prise de Tue-Loup et de douleurs musculaires les jours suivant sa transformation. La Poufsouffle passe sa main sur son visage et soupire, le dos courbé en son sein. Tant de rumeurs et de légendes découlent du lupinisme, tant de personnes déclarent rêver devenir loup une fois par mois… Pauvres fous ! La sensation de métamorphose n’est jamais agréable, au mieux elle est dérangeante, au pire, elle est létale. Le front fiévreux, Roxanne se recouche cherchant par dépit un coin de drap frais.

Aube morne. La jeune femme se hâte de se préparer. Elle a court de potion, mais ne peut y aller sans faire un crochet par l’infirmerie. Tout d’abord car elle doit être suivi et donner toutes les avancées de sa malédiction et ensuite demander un remède contre sa migraine épouvantable. Elle n’ose se regarder dans la glace, persuadée que son teint cadavérique et ses yeux cernés de mauve ne sont que fruit de son imagination. Épuisée par sa nuit sans sommeil, Roxanne parvient quand même à rester souriante en entrant dans l’infirmerie. Prévenante comme à son habitude, la soignante s’enquit de sa santé, lui fait des reproches sur son allure en loque et lui demande de relever sa chemise au-dessus de son pli de coude. C’est grimaçante que la jeune fille subit la prise de sang. Elle se hâte de rabaisser son vêtement sur l’hématome bleuté se formant autour du point de piqûre et avale son traitement en vitesse. Trop tard ! La cloche sonne le début de la première heure de la matinée… Miss Moon allait être furieuse de la voir en retard. Tandis que l’infirmière consent à lui écrire un billet de retard l’excusant, Roxanne avale une aspirine.

La demoiselle au blason Noir et Jaune se presse dans les escaliers, courant à perdre haleine dans les couloirs pour se diriger vers les cachots où se déroulent les enseignements de potions. Elle n’a vraiment pas envie de rater un cours pendant ses années de B.U.S.E ! Tentant en vain d’effacer les traces de son absence de repos, Roxanne court dans le couloir où la porte est désespérément close.

« Merde, merde, merde ! »

La jeune fille toque doucement contre le bois et affiche comme par magie un sourire désinvolte. Ted vient lui ouvrir, l’air inquiet de son futur sort et lui adresse un sourire d’encouragement. La Poufsouffle lui en revoit un tout aussi discret et lui souffle un « B’jour… » traînant. Avec un air embêté, elle fait quelque pas dans la classe et se passe la main dans ses cheveux avec détachement.

« Erm… Je suis désolée mademoiselle… Mon séjour à l’infirmerie a été plus long que prévu… »

… A cause de quelques soucis de santé dont elle évitera bien naturellement de parler. Elle fouille brièvement dans sa poche puis sort le morceau de parchemin que lui a donné l’infirmière avant de le poser sur le bureau de la professeur.

« … Maaais, j’ai ça pour justifier mon retard. »

Roxanne sourit un peu nerveusement à la terrible Kerridwen Moon avant de jeter un regard furtif à l’ensemble de la pièce. Elle trouva une place libre à côté d’un garçon de Gryffondor, Nathan quelque chose, entre son cousin Albus et sa cousine Rose.

« Vous m’acceptez dans votre classe ou… »

… je peux aller me brosser ?
La fin de sa phrase, la jeune fille n’osa pas la prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius H. Malefoy

Scorpius H. Malefoy

Serpentard - Cinquième annéeSerpentard - Cinquième année



Messages : 462
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 24
Localisation : Vive les bals !

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Devenir professeur de Potion ou Auror
Humeur:
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Left_bar_bleue0/01er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty_bar_bleue  (0/0)
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:52

Je reporte mon attention sur le cours, un sourire cruel dessiné sur mon visage. Le "pauvre" Nathan ne peut pas prendre son cours, je ricane doucement, Albus avec moi. Alala, ses petit Gryffi ! Tout le temps en train de se plaindre et de clamer leurs courage inexistant ! Je soupire, un sourire toujours collé a mes lèvres. Le calme revient enfin dans la classe soudain un toquement se fait entendre et Ted' va ouvrir la porte, laissant apparaître une fille blonde de cinquième année. Elle a l'air vraiment pas réveillée et j'hausse les sourcils en voyant des papiers de bonbons sortir de ses poches. Elle s'excuse et va vite s'asseoir a l'autre bout de la classe. Nathan est toujours en train de geindre, en attendant que je lui rende son encre : Il peut toujours courrir, comme si, parce qu'il pleurniche je vais lui rendre son encre... Je ricane un peu mais mon rire reste coincé dans ma gorge en apercevant la chevelure brune et emmêlés de Rose. Elle me fusille du regard

« Tient prend mon encre. Je n’en ai pas besoin. »

Maintenant, c'est a moi de la fusiller du regard, elle a l'air tellement digne comme ça, comme si elle se croyait tout permis, qu'elle était au dessus de tout. Je suis a peu près sûr qu'elle ne prendra pas la cours, ou qu'elle le fera mais juste parce qu'elle ne veux pas se faire remarquer. Elle et son intelligence surdimensionné ! De toute façon, d'après ce que m'a raconté Albus, elle a toujours été plus forte que tout le monde, alors ça ne m'étonne pas qu'avec son courage a deux balles de Gryffi elle veuille se faire remarquer et aide un de ses "camarades" alors qu'elle aurait mieux fait de ne rien faire ! Son ami semble un peu perdu et je ne prend même pas le temps de le détailler, surement un de ses "meilleurs amis", garçon manqué comme elle est, elle n'a pas beaucoup d'amis fille ! Je suis un peu surpris de penser autant de choses méchantes d'un fille que je pourrait presque considérer comme ma cousine vu qu'Albus et moi sommes comme des frères... La petite Rose reprend ses jérémiades après avoir partagées l'encre de son voisin.

« T’es puéril, Malefoy! Ca fait pitié de te voir embêter un élève juste parce qu’il vient d’une maison différente de la tienne… Et toi Albus… »

Je renifle dédaigneusement et détourne mes yeux d'elle pour les faire se poser sur Will, je me rappelle qui il est maintenant, Will Flamel, élève de 4ème année de Serpentard. Alors comme ça il a décidé d'être ami avec Rose ? Qui plus est une Gryffondor ? Mauvais choix mon vieux, et a mon avis il ne va pas tarder a le payer. Mais bon... Moi je m'en fous un peu, après tout je suis ami avec Lily donc je ne lui ferait rien, par contre je connais certaines personnes qui déteste l'amitié entre Serpy-Gryffi, ça va saigner... En espérant que ce pauvre Will sait se défendre ! Le cours n'a pas encore commencé mais soudain un toquement se fait entendre, une nouvelle fille en retard, une brune cette fois-ci, et Poufsouffle. Elle a l'air fatigué... Elle est fatigué en fait ! Elle murmure un « B’jour… » un peu traînant et je la détaille. Elle me dit quelque chose, vraiment mais je n’arrive pas a mettre la main sur qui elle est... Elle est brune, la peau pâle, de taille moyenne, les yeux bleus et des tâche de rousseur comme la femme d'Harry Potter...
° Des tâches de Rousseur ? °
Ok, c'est surement une Weasley alors, Albus semble la reconnaître et je farfouille dans ma mémoire pour savoir qui elle est... Surement une des cousines d'Alby, mais qui ? La fille de Ron ? Non, ses seuls enfant -enfin a ma connaisance- sont Rose ici présente et Hugo qui ne vas pas encore a Poudlard, enfin je crois... Fille de Bill ? Nan, c'est Dom' la fille de Bill et bien qu'elle ai des frères et soeur, ce n'est surement pas elle la soeur de Dom', ou alors elle ne ressemble pas du tout aux membres de sa famille ? J'énumère en silence les oncles d'Albus, Charlie est célibataire alors c'est surement la fille de Georges. Oui c'est ça ! La fille de Georges et Angelina ! Maintenant que je sais qui elle est, je me souviens de quelques trucs, on s'est vu une fois chez Molly je crois, Allbus m'avait emmenés chez sa grand-mère et je crois qu'on s'était croisés... Mais comment le confirmer ? Roxanne, voilà son prénom, Albus m'en a vraiment parlé, une fois mais ça remonte il y a longtemps, en première année je crois, quand il avait voulu que je retienne le prénom de tout les membres de sa famille. Roxanne quelque chose Weasley... La neune fille continue a essayé de s'excuser

« Erm… Je suis désolée mademoiselle… Mon séjour à l’infirmerie a été plus long que prévu… »

Elle est allée a l'infirmerie, ça explique surement qu'elle soit fatiguée et qu'elle ai des cernes grosses comme des pierres tombales sous les yeux…

« … Maaais, j’ai ça pour justifier mon retard. »

Je souris, cette fille est futée et elle n’a pas peur des foudres de Miss Moon

« Vous m’acceptez dans votre classe ou… »

Tout le monde devine la fin de sa phrase et je réprime un sourire. En plus elle a de l’humour, il va être sympa ce cours ! Tout le monde retient son souffle mais finalement la prof’ lit le mot et hoche la tête pour toute réponse. Je souffle de soulagement pour Roxanne comme tout le monde en fait. Elle cherche une place des yeux. Je lui fais un signe discret de la main et pousse mon sac. J’hausse les épaules et l’invite à s’asseoir a côté de moi et elle vient s’installer a mes côtés. Mlle Moon reporte son attention sur la porte, attendant toujours que quelqu’un arrive, les éternels derniers retardataires… Je me penche vers Roxanne et lui souffle a l’oreille

« -Salut Roxanne, moi c’est Scorpius Malefoy ! Mais je crois qu’on s’est déjà vu grâce a… »

Je ne termine pas ma phrase et montre Albus plongé dans ses pensées du pouce. Je lui souris

« -Ta eu du bol de ne pas te faire engeuler, Mlle Moon est plutôt dure avec les retardataires… »

Je tourne des yeux et continue a dessiner des visages avec mon encre, ce sont des visages que je n’ai jamais vu mais qui apparaissent dans mon esprit comme des fantômes, je n’arrive pas a savoir si les gens que je dessine existent ou on déjà existé mais je suppose que ce n’est que le fruit de mon imagination. Mon regard se pose sur un bout de papier froissé sur la bureau de la prof’, c’est le mot d’excuse de Roxanne, comment un bout de papier a-t-il pu convaincre Mlle Moon de laisser entrer Rox’ en cours ? Aucune idée mais je suppose qu’elle, elle le sait. Je ne voudrais pas paraître indicret alors je me tais. Si elle a envie de me dire ce que contient ce pauvre petit papier rose venant de l’infirmerie, elle le dira par elle-même, pas besoin de la harceler. Je détesterais qu’on me fasse ça alors je ne vois pas pourquoi je lui ferais. Cependant la question me brûle les lèvres et je doit me faire violence pour ne pas lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://descendant-de-hp.forumgratuit.org
Kerridwen Moon

Kerridwen Moon

Moderatrice - Directrice des Serpentard et Professeur de PotionModeratrice - Directrice des Serpentard et Professeur de Potion



Messages : 238
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Dans les cachots, vous êtes en retard !

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve :
Humeur:
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Left_bar_bleue0/01er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty_bar_bleue  (0/0)
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:21

>
Les choses sérieuses commencent
Je restait passablement fascinée par la manière dont ces enfants parviendraient à venir à bout de mes nerfs ... A peine quelques minutes dans la salle et je ne les supportais déjà plus. Heureusement que Teddy était là ! Je l'avais rencontrer bien avant la rentrée, lorsque la nouvelle timbrée de directrice avait décidée que pour "mon bien être mental personnel" j'avais besoin de cet assistant. En réalité, le vrai terme avait été apprenti: j'étais son maître de stage et lui ... Enfin voilà. Mais Teddy était brillant, je n'avais pas encore eut l'occasion de le lui dire, mais il m'avait été d'une aide très précieuse lorsqu'il avait fallut remettre en état les cachots, ceux la n'avait pas dut être nettoyé depuis que mon père avait pris le poste ... Teddy était donc installé à un petit bureau, près du mien lorsque les premiers élèves entrèrent, et ce fut Scorpius qui passa la porte de mon 'antre' en premier.
Scorpius, mon filleul, était un garçon que j'adorais. Il était intelligent, observateur, perspicace. Je me souvins qu'il m'avait souvent envoyé des lettres ces deux dernières années: je me spécialisais en Potions et lui avait besoin d'un coup de main pour un devoir. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai put faire renvoyer cet idiot de Slughorn.
Bien sur, personne n'étais au courant. Mais un matin de juin dernier, la directrice avait reçut sur son bureau une lettre anonyme dénonçant les petites fêtes privée de l'actuel professeur de potion; ces fêtes visaient à favoriser des élèves plutôt que d'autre en fonction de leur statut social et se transformaient en fontaine à hydromel dès le couvre-feu dépasser. La conclusion de cette lettre était que le professeur Slughorn n'était plus apte à diriger une classe, ne sachant pas être objectif envers ses élèves et n'ayant plus l'âge de surveiller des adolescents pendant les soirées privée qu'il organisait. Cette lettre, c'était moi qui l'avais écrite: il me fallait un poste au plus vite et Scorpius m'écrivant que cet incapable leur faisait faire des potions de première année en seconde du fait du retard considérable qu'il avait pris sur son programme (normal lorsqu'on passe la moitié des cours à complimenter ses élèves célèbres) m'avais encore plus encourager dans mon acte.
D'ici, je pourrais garder un oeil sur mon filleul chéri tout en étant certaine de l'éducation qu'il recevrait. Malheureusement pour moi, il m'avait sembler, lors de mon embauche, que la directrice avait trouvé l'origine de cette lettre, aussi, devrai-je veiller à ne pas faire de favoritisme.

Il me fit un petit sourire auquel je répondis avant de reprendre mon air froid. J'avais mis Teddy au courant de la situation pour qu'il ne se sente pas mal à l'aise lorsque je passerai dans les rangs, mais personne d'autre ne savait mon secret: la vérité sur mon père et le lien qui me liait à Scorpius. Et personne ne devait le savoir !
Un petit frisé vint s’asseoir près de Scopius quelques secondes plus tard. C'était Albus Potter. Mon filleul m'avait beaucoup parlé de lui et j'avais crut comprendre que c'était le frère aîné de la petite teigne rousse nommée Lily. Je soupirai intérieurement en priant pour que le frère soit moins arrogant que la soeur, mais Albus étant un Serpentard, je ne me faisais pas de soucis. Il n'oserait jamais remettre en cause son professeur et directeur de maison pour des raisons aussi puéril, enfin, je l'espérait sincèrement.
Quelques élèves entrèrent, tous dans le silence le plus total, avant que l'un d'entre eux ne provoque le cataclysme dont tous les profs m'avaient parler: Un Gryffondor venait d'entrer dans la fosse aux Serpents. Un élève du nom de Nathan venait de tenter une approche avec le célèbre descendant Malfoy. Inconscience ? L'épisode commença à tourner mal lorsqu'entra une petite rousse de Serpentard, Amy si mes souvenirs étaient exacts. Je la voyais mal à l'aise: entre l'envie d'aider un camarade et celui d'être fidèle à sa maison. Mais le choix ne fut pas très difficile: une petite brune, Rose Weasley, venait d'intervenir et Albus allait en prendre pour son grade, elle semblait redoutable et si les journaux disait vrai, ils étaient cousins.
Je ne comprenais pas vraiment ce qu'ils disaient, ils chuchotaient tous plus ou moins bien. Je tâchais de garder un air neutre: ne pas intervenir, mais ne pas avoir l'air d'être amusé par la situation. Je lançais un coup d'oeil à Teddy dont l'air oscillait entre désespoir de voir des élèves aussi puéril et étonnement, que je n'intervienne pas.

Je regardais la pendule et d'un air entendu, envoya Teddy fermer la porte. Au même moment entra une fille blonde qui se précipita à sa place essayant, je pense, de ne pas se faire trop remarquer. J'eut un petit rire: c'était mignon de les voir paniqués mais j'avais été claire sur le tableau d'affichage: les retards et les absences seraient sanctionner.
Teddy venait de fermer la porte lorsqu'un bruit de frappement retentit; il me regarda d'un air interrogatif et d'un signe de tête je l'autorisais à ouvrir. Me levant, je marchais jusqu'a la porte pour accueillir la nouvelle venue: Roxanne Weasley comme le signalait le papier qu'elle venait de me donner en s'excusant.

« Erm… Je suis désolée mademoiselle… Mon séjour à l’infirmerie a été plus long que prévu…… Maaais, j’ai ça pour justifier mon retard. »

Sur le papier était écrit un mot de l'infirmière, la jeune fille était un peu malade et n'avait que peu dormi ces derniers jours.

« Vous m’acceptez dans votre classe ou… »

Devant l'air mi paniquée, mi déséspéré de la jeune fille, je n'eut pas le coeur de lui faire croire à une fausse colère. Je lui fis un sourire que je voulais rassurant.

-Allez y miss, il doit rester de la place devant.

Je me retournais, la voyant s'assoir à côté du Gryffondor qui avait tant fait parler quelques minutes plus tôt

-Cependant miss Weasley, si vous ne vous sentez pas mieux dans l'heure, vous devrez retourner à l'infirmerie. Je ne voudrais pas que les vapeurs des potions vous rendent encore plus malade que vous ne l'êtes. Pas que celle d'aujourd'hui soit toxique ... Mais vu le professeur que vous avez eut ces dernières années ... J'ai peur de ce que certains sont capable de faire avec un chaudron.

Tout en parlant j'étais retourner au bureau où je déposais le justificatif de la demoiselle. Revenant vers le tableau, j'aperçut du coin de l'oeil Scorpius ricanner et son collègue Gryffondor qui semblait bien embéter.
Sur le devant du bureau de mon filleul, il y avait un pot d'encre et celui la ne pouvait lui appartenir: je connaissais trop bien Drago Malfoy pour croire qu'il laisserait son fils aller à l'école et écrire avec une encre bon marché.
Je soupirais pour la énième fois depuis que j'étais entrer dans cette salle. Profitant de mon intention d'aller chercher quelque chose au fond de la salle, j'attrapais le pot d'encre et chuchotais à mon filleul

-Scorpius, je ne veux pas te punir, mais je t'en pris te fais pas remarquer aujourd'hui: je ne peux pas me permettre de te favoriser en public. On en parlera ce soir !

Ca avait été rapide, discret, personné n'avait rien entendu, si ce n'est peut être Albus qui se tenait à côté. Reprenant mon chemin, je déposais l'encre sur le bureau de Nathan, peut être un peu plus violemment que je ne l'aurais souhaité.

-Faites attention à vos affaires la prochaine fois Monsieur Lagrunge.

Je repris ma route et demanda de l'aide à Teddy pour distribuer des manuels. Je n'avais pas demander de manuel scolaire cette années (mis a part pour les premières années) car on avait beaucoup de retard à rattraper. Une fois les livres sur les tables, je me retournais vers mon assemblé

-Bien, comme vous pouvez le voir, cette année sera un peu spéciale : vous avez accumuler beaucoup de retard et il nous faut le rattraper si vous voulez être au point pour vos B.U.S.E.S pour ceux qui les passent, et pas trop incultes pour ceux qui n'ont pas d'examen. Avant d'expliquez le fonctionnement de mes cours, y a t-il des questions ?
code by stitch
Revenir en haut Aller en bas
Jessica R. Boweld

Jessica R. Boweld

Gryffondor - Cinquième annéeGryffondor - Cinquième année



Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2012

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Peut-être professeur dans une école de magie...
Humeur:
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Left_bar_bleue10/101er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty_bar_bleue  (10/10)
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:08

Je m'installais tranquillement aux côtés d'un élève au visage impassible. Il avait sortit devant lui toute sa panoplie d'encre et de parchemins, et se tenait très droit, le regard fixé au tableau. Un petit gloussement involontaire s'échappa de ma bouche, puis je me penchais dans mon sac, faisant mine de chercher quelque chose. La tête dans le sac, je vis une pare de jambes passer sous mon nez, alors je relevais la tête, pour découvrir la prof.
Je la regardais pendant quelques minutes faire des rondes dans la salle de classe; tandis que mon voisin fixait impassablement le tableau. On entendait des chuchotements provenant de toutes part, puis le silence parvint peu à peu. Moon se plaça alors au tableau, et l'étrange garçon à côté de moi acquiescait chacunes de ses paroles d'un signe de tête. Je me retins tant bien que mal de pouffer de rire, croisant les bras et mettant la tête dedans. Je fermais les yeux, étant là sans réellement l'être..

Bien, comme vous pouvez le voir, cette année sera un peu spéciale : vous avez accumuler beaucoup de retard et il nous faut le rattraper si vous voulez être au point pour vos B.U.S.E.S pour ceux qui les passent, et pas trop incultes pour ceux qui n'ont pas d'examen. Avant d'expliquez le fonctionnement de mes cours, y a t-il des questions ?

Je sursautais, puis me giffla intérieurement ; Pas dormir le premier cours ! Pas dormir le premier cours! Pas dormiir leee preuu.... Un baillement s'enfuya de ma gorge, un visage se tourna vers moi. je lui fis un petit sourire, puis essaya de me concerter sur les discours habituel de début d'année..

Revenir en haut Aller en bas
Scorpius H. Malefoy

Scorpius H. Malefoy

Serpentard - Cinquième annéeSerpentard - Cinquième année



Messages : 462
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 24
Localisation : Vive les bals !

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Devenir professeur de Potion ou Auror
Humeur:
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Left_bar_bleue0/01er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty_bar_bleue  (0/0)
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:33

Le professeur Moon soupire et son regard se pose sur moi. a me fait bizarre de l'appeler "Professeur Moon", une femme que je connait depuis ma plus tendre enfance et qui plus est ma Marraine. Une femme qui j'ai toujours appelée Kerridwen ou Kerry', jamais "professeur Moon"... Je baisse les yeux vers ma table, examinant Roxanne de biais. Ses cheveux bruns presque noirs sont attachés dans une queue de cheval précaire et fait a la vas-vite d'où s'échappe des dizaines de mèches folles tombant sur son visage parsemé de tâches de rousseur et ses grand yeux bleus bordés de cils épais. Elle doit surement réfléchir a ce que je lui ai dit, les filles sont compliqués a toujours vouloir réfléchir a nos paroles, elles pourrait juste se contenter de nous répondre... Certaines filles sont compliqués en fait, mais pas Lily. Elle est simple, toujours heureuse et son sourire me donne des milliers de papillons dans le ventre... Je secoue la tête, qu'est-ce qu'il me prend de penser a Lily de cette manière ? C'est la soeur de mon meilleur ami, une Gryffondor ! Ce qui c'est passé a l'infirmerie n'était rien et je ne vois pas pourquoi j'en fait toute une histoire !
Je sursaute au contact de la main glacée de Kerridwen sur ma peau, je détourne la tête de ses yeux inquisiteurs et scrute ma table, plus une seule trace de l'encre du petit Gryffondor... Merde ! Je serre le poing et mon regard dévie vers Roxanne qui est toujours plongée dans ses pensées, puis vers Albus, qui se contente de regarder Kerry', Kerry' ! Je regarde sa main et y aperçoit l'encre rouge. Je soupire, si c'est elle qui l'a, c'est perdu d'avance ! Elle se penche vers moi et me chuchote doucement a l'oreille avec cette voix si douce, cette même voix qui me chantait des berceuses et me lisait des histoires quand j'étais gamin. Là, elle est empreinte de fermeté, c'est un ordre et elle est bien décidée a me le faire appliquer, malgré sa voix suppliante

«-Scorpius, je ne veux pas te punir, mais je t'en pris te fais pas remarquer aujourd'hui: je ne peux pas me permettre de te favoriser en public. On en parlera ce soir ! »

J'hoche la tête, en fait tout c'est déroulé très vite et personne ne nous regarde, excepté peut être Albus qui a surement tout entendu, il est le seul a savoir que Kerridwen est ma marraine et je compte bien qu'il reste le seul ! On pourrait accuser ma marraine de favoritisme si ça venait a ce faire savoir et il est hors de question qu'elle soit virée a cause de moi. Je me tourne vers Albus et mes un doigt sur ma bouche pour lui demander de se taire. Un simple coup d'oeil vers Roxanne me rassure, elle na rien entendu ou du moins elle ne le laisse pas paraître. Qu'elle ai compris quelque chose de ce que m'a dit Kerridwen m'aurait pas mal étonné, sauf si elle avait des oreilles a rallonges ou une ouïe sur-développée, il est tout bonnement impossible qu'elle ai pu capter ne serait-ce qu'un mot de notre "conversation". Alors pourquoi fronce-t-elle les sourcils en me regardant ? Aicune idée ! Je soutiens tout de même son regard longueuement mais un bruit me fait sursauter, le professeur Moon -décidément je ne m'y habituerai jamais- : Elle vient de rendre son encre a Lagrunge. Un peu sèchement, certes mais elle lui a rendu. Je lève les yeux aux ciels tandis que Kerridwen reviens au tableau, demandant de l'aide a Teddy Lupin, son assistant.

«-Bien, comme vous pouvez le voir, cette année sera un peu spéciale : vous avez accumuler beaucoup de retard et il nous faut le rattraper si vous voulez être au point pour vos B.U.S.E.S pour ceux qui les passent, et pas trop incultes pour ceux qui n'ont pas d'examen. Avant d'expliquez le fonctionnement de mes cours, y a t-il des questions ?»

J'hausse les épaules pour moi -même. Je n'ai pas de questions et au pire je pourrais les lui poser ce soir, quand je l'a verrai ! Je scrute la pièce du regard, cherchant une main levée. Kerridwen a été claire, je ne vois pas pourquoi quelqu'un aurais besoin de savoir autre chose ! Ainsi je soupire en vioyant une main se lever...
Revenir en haut Aller en bas
https://descendant-de-hp.forumgratuit.org
Roxanne A. Weasley

Roxanne A. Weasley

Préfète de Poufsouffle-5ème AnnéePréfète de Poufsouffle-5ème Année



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2012

1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:44

Avantage ou inconvénient de savoir que chaque membre du personnel était au courant de sa situation personnelle complexe ? Roxanne hésite. Le sourire doux que lui adresse la professeur Moon la fait penché pour la première solution et elle hoche la tête, son sourire joyeux –et en ce moment parfaitement faux- habituel flottant sur son visage épuisé. Sans rien dire, elle obéit au sous-entendu de la potionniste et s’assoit nonchalamment à côté de Malefoy junior. Sortant ses affaires avec efficacité et avec une vélocité non dévastatrice, la jeune fille se mordilla la lèvre inférieure, frôlant de rire, lorsque Kerridwen Moon confirma à son tour la théorie qu’elle avait découverte sur le fonctionnement psychologique des gens. Cette théorie, sûrement étudiée, analysée, ayant fait sujet d’une thèse, elle l’avait sobrement nommée la caresse précédant la claque. La directrice de Serpentard lui avait donné la caresse en lui accordant avec une gentillesse louche le droit de rester dans son cours et lui offrait désormais la claque en l’enjoignant à retourner à l’infirmerie directement après la fin de son cours. Super, maintenant la classe entière devait la croire atteinte d’une fragilité grave de constitution…

« N’vous inquiétez pas, j’ai pris un médoc… Les potions sont étrangères à… mon mal de crâne. »

Cherchant au fond de son sac une plume pas trop abimée, Roxanne sourit de son mensonge, qui, après tout, posséde une part de vérité : elle a réellement une migraine et a prit les mesures nécessaires pour la faire disparaître… Son attention se porte sur son voisin, le petit Serpentard réputé fourbe et répond à son salut par un clin d’œil. Ha ! La Poufsouffle extirpe avec contentement une tige cornée relativement dégarnie et la trempe dans l’encre noire devant elle avant de griffonner de son écriture illisible de notes pour quelqu’un autre qu’elle le titre de la séance ainsi que la date. Et puis d’abord, si elle était illisible c’est parce qu’elle devait poser son poignet de façon bizarre par rapport à l’encre encore humide… La prise de notes avec une plume n’était pas faite pour la population gauchère, mais Roxanne ne pouvait se résoudre à utiliser un objet moldu comme un critérium ou un porte-plume. Un sourire désobligeant nait sur ses lèvres lorsqu’elle entend la remarque prévisible que la petite commère qui lui servait de voisin lui avait soufflée. Ainsi le fils Malefoy veut savoir ce qu’il y a d’inscrit sur le papier d’un rose douteux ? Il pouvait toujours chercher, il ne trouverait pas de réponse direct à sa question muette. Le « traîtement retardé (symp. Hab.) » que l’infirmière avait inscrit, s’il a une signification pour la professeur Moon, le petit Scorpius allait devoir fouiller dans son dossier médical –sûrement le mieux gardé de tout Poudlard- pour trouver les clefs de son questionnement.

« Il suffit d’avoir une excuse imparable… Et par chance, celle-ci s’applique toujours à moi. » murmure-t-elle en retour.

La professeur de Potion s’approche d’eux et la jeune fille se tait immédiatement, tournant les pages de son manuel que Ted venait de lui donner, d’un air distrait pour arriver sur le sommaire. Cherchant à ne pas paraître indiscrète, Roxanne n’arrive pas à capter les bribes de paroles échangées entre Moon et Malefoy, son ouïe pourtant aiguisée par la venue funeste de la pleine lune. Tant pis, de tout façon elle s’en fiche un peu. La prof se réinstalle devant la salle et débute son cours en les informant du retard considérable qu’ils avaient prit en potions. La préfète de Poufsouffle n’ose pas soupirer, se sachant pertinemment au milieu d’un groupe de Serpentard adorant leur directrice de maison. Le retard si grand dont parlait Miss Moon, elle l’avait gommé en étudiant un peu plus durant l’été… Kerridwen demande s’il y a des question et Roxanne lève la main, assurée.

« Puisque, justement, nous sommes en retard sur notre programme à cause de l’ancien professeur Slughorn, y aura-t-il des sortes de cours de rattrapage, ou de remise à niveau, pour ceux qui passent leurs B.U.S.E.s ou leurs A.S.P.I.C.s cette année, un samedi matin, par exemple, ou durant les vacances… Histoire qu’on ne gâche pas notre future vie à cause du gâtisme d’un professeur ayant du partir à la retraite depuis pas mal d’années déjà… »

Un bâillement attire son attention et Roxanne jette un regard furtif à Jessica, échangeant un bref sourire avec elle. La jolie Gryffondor aussi passait ses B.U.S.E.s cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Lupin

Teddy Lupin

Assistant du professeur Kerridwen MoonAssistant du professeur Kerridwen Moon



Messages : 75
Date d'inscription : 11/03/2012

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Eventuellement succéder à Kerridwen Moon, ou alors devenir Auror !
Humeur:
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Left_bar_bleue0/01er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty_bar_bleue  (0/0)
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:46

    Une fois que Roxanne est assise à sa place, Kerridwen s'avance entre les rangs, observant chaque élève tour à tour, puis passe vers le petit groupe que j'avais repéré plus tôt, à savoir Malefoy, Albus, Lagrunge et Rose. Elle glisse furtivement sa main sur la table de Malefoy, et je vois de l'encre rouge disparaître. Elle murmure quelques paroles à l'oreille du Serpentard en masquant cela comme s'il elle examinait l'encre. Elle se retourne ensuite, la pose assez brutalement sur la table à Lagrunge et revient vers moi. Je commence à m'interroger sur tout son petit cinéma, puis me rappelle ce qu'elle m'avait dis un peu plus tôt : elle est la marraine de Malefoy. Ceci explique cela. Je devine qu'elle ne pouvait rester de marbre devant un élève se faisant maltraiter, mais ne pouvait favoriser Mlefoy non plus. En fait, je me trouve un peu dans le même cas avec Albus... Même si j'ai beaucoup moins d'importance que Kerridwen, et donc que ça ne se remarquera pas trop.

    Nous partons ensuite distribuer les manuels de cette année (des manuels que je ne connais pas du tout, je ferai bien d'en lire un pour ne pas être trop perdu pendant les cours), faisant le tour de la classe. Je me demande vraiment comment vont se débrouiller les élèves cette année. Nous retournons à nos bureaux et Kerridwen commence à parler en annonçant des rattrapages intensifs, de manière à ce que tout le monde s'aperçoive bien qu'elle déteste Slughorn – d'ailleurs, je crois bien que dans cette classe, elle n'est pas la seule, à en voir les sourires approbateurs et les soupirs résignés. J'avoue que moi-même, qui l'ai eu plus longtemps que quiconque ici, le trouve lourd. Mais le sujet n'est pas là. Une main se lève dans la classe, et je remarque que c'est Roxanne qui a une question. D'ailleurs, cela semble grandement agacer Malefoy. Je lui jette un regard désapprobateur en fronçant les sourcils, lui intimant de se tenir correctement et d'écouter ce que la jeune fille a à dire, même si ça ne l'intéresse pas. Et d'ailleurs, je trouve sa question très pertinente.

    « Puisque, justement, nous sommes en retard sur notre programme à cause de l’ancien professeur Slughorn, y aura-t-il des sortes de cours de rattrapage, ou de remise à niveau, pour ceux qui passent leurs B.U.S.E.s ou leurs A.S.P.I.C.s cette année, un samedi matin, par exemple, ou durant les vacances… Histoire qu’on ne gâche pas notre future vie à cause du gâtisme d’un professeur ayant du partir à la retraite depuis pas mal d’années déjà… »


    J'aurais bien voulu y répondre, malheureusement nous n'avions pas encore discuté de ça entre nous, et si Kerry avait pris une décision, elle ne m'en avait pas fait part. Toutefois, je pense que ce serait tout à fait le genre de Kerry d'organiser ce genre de chose. Elle ne voudrait pas voir ses élèves couler à cause, justement, d'un vieux gâteux comme Slughorn. Je me permets d'exprimer mon opinion :

    « Eh bien, pour ma part, j'avoue qu'il serait tout à fait judicieux d'en organiser, car, je le confirme, vous avez pour la plupart énormément de retard, et cela peut compromettre vos études, et ainsi vos examens, donc vos chances d'acquérir le métier que vous visez. Et je pense que les élèves qui n'ont pas d'examens cette année pourront également participer au rattrapage. Qu'en pensez-vous, professeur Moon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jessica R. Boweld

Jessica R. Boweld

Gryffondor - Cinquième annéeGryffondor - Cinquième année



Messages : 37
Date d'inscription : 06/04/2012

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve : Peut-être professeur dans une école de magie...
Humeur:
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Left_bar_bleue10/101er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty_bar_bleue  (10/10)
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:11

*Je regardais le petit monde qui m'entourait s'agiter, certains semblaient au moins aussi endormis que moi, d'autres carrément l'inverse.. Un second baillement plus bruyant que le précedent sortit du plus profond de ma bouche, ce qui me vallut un regard lourd du professeur. Je soufflais, puis me relevais de façon à être droite.*

« Puisque, justement, nous sommes en retard sur notre programme à cause de l’ancien professeur Slughorn, y aura-t-il des sortes de cours de rattrapage, ou de remise à niveau, pour ceux qui passent leurs B.U.S.E.s ou leurs A.S.P.I.C.s cette année, un samedi matin, par exemple, ou durant les vacances… Histoire qu’on ne gâche pas notre future vie à cause du gâtisme d’un professeur ayant du partir à la retraite depuis pas mal d’années déjà… »

*Je n'avais qu'une idée en tête, ; dormir. J'avais beau écouter, j'étais incappable de ressortir ne serais-ce qu'un mot de ces phrases.. Je me frottais les yeux, puis croisais le regard de Roxanne, pas loin devant moi. Je lui fis un petit sourire, puis reportais mon attention sur Lupin.*

« Eh bien, pour ma part, j'avoue qu'il serait tout à fait judicieux d'en organiser, car, je le confirme, vous avez pour la plupart énormément de retard, et cela peut compromettre vos études, et ainsi vos examens, donc vos chances d'acquérir le métier que vous visez. Et je pense que les élèves qui n'ont pas d'examens cette année pourront également participer au rattrapage. Qu'en pensez-vous, professeur Moon ? »

*Génial, des cours en plus ! De toute façon, les potions et moi ça fait deux. J'aime la métamophose, le Quidditch, mais pas les Potions. Et vous pourrez dire que je suis butée, j'en ais rien à faire.*
Revenir en haut Aller en bas
Kerridwen Moon

Kerridwen Moon

Moderatrice - Directrice des Serpentard et Professeur de PotionModeratrice - Directrice des Serpentard et Professeur de Potion



Messages : 238
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Dans les cachots, vous êtes en retard !

Feuille de personnage
Relations du personnage:
Ambition/rêve :
Humeur:
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Left_bar_bleue0/01er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty_bar_bleue  (0/0)
1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:07


TITRE ou NOM & NOM

K erridwen Moon n'enseignait pas depuis longtemps. Elle avait eut son coup d'essai avec les première années ... Essais qui avait été fortement très mouvementé en raison d'une petite rouqine nommé Lily Potter. Ici au moins, les élèves semblaient appliqués: certains passaient des examens en fin d'année, et il était hors de question qu'un élément perturbateur vienne la déranger pendant ses cours. Alors qu'elle finissait de distribuer les manuels, elle se dit qu'il faudrait qu'elle ai une sérieuse discussion avec la directrice au sujet de la gamine qui commençait sérieusement à lui taper sur le système. Kerridwen n'était peut être pas une Sang-de-Bourbe, et elle avait peut être fréquenter ces dernières années de Grandes Familles telles que les Malfoy, elle ne tenait pas à devenir une des ces profs coincées et pincées qui sont à moitié soumises aux humeurs changeantes d'ado bourrés d'hormone.
Elle eut la confirmation de ce qu'elle pensait sur les élèves d'années supérieure lorsqu'une main se leva. C'était la petite retardataire de Poufsouffle qui semblait avoir pris au sérieux son discours sur l'incompétence de son prédécesseur.

- Puisque, justement, nous sommes en retard sur notre programme à cause de l’ancien professeur Slughorn, y aura-t-il des sortes de cours de rattrapage, ou de remise à niveau, pour ceux qui passent leurs B.U.S.E.s ou leurs A.S.P.I.C.s cette année, un samedi matin, par exemple, ou durant les vacances… Histoire qu’on ne gâche pas notre future vie à cause du gâtisme d’un professeur ayant du partir à la retraite depuis pas mal d’années déjà…

La répartie de la jeune fille lui plaisait. Bien que la directrice ait demandé de ne pas faire mention du Professeur Slughorn de manière péjorative, elle ne pouvait s’empêcher d'apprécié les qualités critiques et d'observation de ses nouveaux élèves. Avec un sourire narquois, Kerridwen se mit à penser que cette enfant venait de monter dans son estime. Elle lança un regard à Teddy qui était, entre temps, retourner à son bureau. Elle voulait son avis: si elle devait donner des cours particulier, elle aurait besoin de lui. Elle rigola intérieurement en se remémorant la scène de colère qu'elle avait eut dans le bureau de la directrice: elle ne voulait pas de cet apprenti. Elle se souvenait des regards amusés de certains portraits dont celui du défunt Albus Dumbledore ou de l'air profondément ennuyé de la représentation de son père. C'est mal-à-l'aise du regard de Severus sur elle qu'elle avait quitter le bureau, sans un mot.
Ce fut la voix de Teddy qui la sortit de ses pensées:

- Eh bien, pour ma part, j'avoue qu'il serait tout à fait judicieux d'en organiser, car, je le confirme, vous avez pour la plupart énormément de retard, et cela peut compromettre vos études, et ainsi vos examens, donc vos chances d'acquérir le métier que vous visez. Et je pense que les élèves qui n'ont pas d'examens cette année pourront également participer au rattrapage. Qu'en pensez-vous, professeur Moon ?

Teddy était le mieux placé pour examiner les compétences actuelles des élèves de cette classe: il avait étudié avec l'enseignement de Slug' et avait dut travailler énormément pour avoir une note acceptable à ses examens. Kerridwen s'assit quelques instants à son bureau pour réfléchir.

- Oui, c'est envisageable.

Le visage de certains élèves était marquant: quelques uns étaient satisfaits, d'autre non. Kerrridwen se doutait que les potions et la rigueur qu'elles demandaient ne pouvaient faire l’unanimité au sein de la classe: Slug' en avait ennuyé plus d'un, certains avait perdu l'envie même de descendre aux cachots et y allaient pas obligation.

- Je demanderai à la Directrice de rajouter 2h par semaine pour des cours supplémentaire ... Cependant ! Ces cours seront sur la base du volontariat et il vous sera toujours possible de changer d'avis. Si vous décidez de ne pas venir aux premiers cours supplémentaires, vous serez toujours les bienvenus plus tard. Je ferai passer une liste où vous pourrez inscrire vos noms. Je vous demande juste de respectez vos engagements: à la fin de chaque cours, les élèves désireux d'aller aux cours supplémentaires pourront s'inscrire: mais si vous vous inscrivez, vous venez.

L'assemblée semblait satisfaite: ils ne seraient pas obligé de se déplacé s'ils n'en avaient pas envie et les autres pourraient agrandir leur culture des potions, ce qui, pour certains, n'était pas négligeable. Voyant qu'aucune autre mains ne se levait, Kerridwen se leva de sa chaise et avança dans l'allée en expliquant comment se déroulerait l'année:

- AUjourd'hui est un cours un peu particulier puisque vous êtes tous présent. Mais à l'avenir, les choses changeront. De la deuxième à la cinquième année, les cours sont OBLIGATOIRE ! Vous serez divisés en petits groupes et aurez cours 4h par semaine, et les cours supplémentaire en plus. Les deux premières heures serviront la théorie, les deux dernière la pratique. Il se peut que parfois, nous ne fassions pas de théorie: mais je vous préviendrais. Pour les autres, on a dut vous expliquer que vous choisissez vos propres cours: ceux qui décident de continuer un cursus en potion, nous nous retrouverons 6h dans la semaine: 2h de théorie et 4h de pratique. Nous verrons des potions complexes: si vous n'avez jamais été bon en potion, je ne vous conseille pas de continuer le cursus officiel: mais vous êtes toujours les bienvenus dans le cours supplémentaire. Histoire de ne pas perdre la main... En ce qui concerne les évaluations ... Je tiens à ce que vous me rendiez entre les deux premières heures de théorie et les heures de pratique, un parchemin sur les propriétés de la potions en cours d'étude ! Tous les deux mois, vous aurez un examen sur table pouvant porter sur n'importe laquelle des potions vue en cours.
Avez vous des questions ??
code by biscotte
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Empty
MessageSujet: Re: 1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues   1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1er cour de Potion - Années supérieures toutes maisons confondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bal d'Automne. ( pour toutes les années )
» 1er cours de sortilèges ( toutes les années sont regroupés avec moi :P )
» Directeurs des Maisons : Recrutement
» 1er cours de Potions avec les première années Gryffondor - Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ Suçacide  :: HORS RPG :: La Pensine :: Année Scolaire 2022-2023 :: Les Histoires Bouclées-